Sanguié : 350 ménages soulagés par OCADES CARITAS BURKINA

Réo, (AIB)- L’OCADES CARITAS BURKINA a remis le 4 juillet 2023, des vivres et des non vivres, de plus de 53 millions de FCFA, principalement à des enfants de 0 à 5 ans, des femmes enceintes et allaitantes issus de 350 ménages de la province du Sanguié.

Le Haut-Commissaire de la province du Sanguié, Talari Germaine Ouoba, a présidé la cérémonie de lancement de la « réponse d’urgence » de l’OCADES CARITAS BURKINA à Koudougou, destinée à soulager 350 ménages parmi les personnes déplacées internes de la province. C’était le mardi 4 juillet 2023, à la place de la nation de Réo.

Les conséquences de la crise sécuritaire sont également palpables dans la province du Sanguié. Et parmi les personnes déplacées internes qui font face à l’insécurité alimentaire, on dénombre plusieurs enfants de 0 à 5 ans, des femmes enceintes et des femmes allaitantes.

C’est cette catégorie de personnes vulnérables que l’OCADES CARITAS BURKINA à Koudougou a choisi d’épauler avec des vivres et des non vivres.

Au nombre de 350 ménages disséminées dans les communes de Dassa, Réo, Kyon, Tenado, Didyr, Zamo, Zawara et Pouni, chaque ménage bénéficiaire a reçu un sac de maïs de 100 kg, un sac de riz de 25 kg, un sac de haricot de 25 kg, un bidon d’huile de 5 litres, 2 kg de poisson sec et 40 boules de savon.

De plus, 150 femmes enceintes, 150  allaitantes et 200 enfants de 0 à 5 ans répertoriés se sont partagés 403 kg de spiruline, un complément alimentaire.

A noter que 150 élèves déplacés internes de la commune de Dassa accueillis au Centre d’accueil de Réo en décembre 2022, avaient déjà reçu des vivres et des non vivres composés de maïs, de couvertures, de savon.

A travers cette expression de solidarité, l’OCADES CARITAS BURKINA à Koudougou entend ainsi contribuer à l’apaisement de la souffrance alimentaire des ménages vulnérables, des déplacés internes et à la prévention de la malnutrition des femmes enceintes, des femmes allaitantes et des enfants de 0 à 5 ans, laisse entendre la représentante de la structure donatrice, Alice Valia/Beloum.

Quant au Haut-Commissaire de la province du Sanguié, Talari Germaine Ouoba, il a été surtout question pour elle de saluer cette action humanitaire qui, selon elle, est un acte fort de réconfort.

Le Curé doyen de la paroisse Saint Alphonse de Réo , en compagnie des curés des autres paroisses dans la province, a béni le don et  prier pour la paix au Burkina Faso.

Estimé à plus de 53 millions de francs CFA, cet apport de l’OCADES CARITAS BURKINA à Koudougou a été financé par son partenaire Relais France.

Agence d’information du Burkina

PB/ata

Laisser un commentaire