Burkina-Afrique-Sport-Foot-CAF
Salitas FC # Etoile du Sahel : les protégés de Ladji Coulibali comptent rebondir
Ouagadougou, 12 fév. 2019 (AIB) – Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) du Burkina Faso et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) de la Tunisie s’affrontent demain mercredi au stade du 4 Août de Ouagadougou pour la 2e journée de la coupe CAF, dans un duel entre les mal-classés du groupe B où l’équipe burkinabè compte rebondir après son échec à Enugu (Nigéria).
Après son échec de 2 buts à 0 face aux Rangers d’Enugu, Salitas FC voudrait montrer un autre visage mercredi au stade du 4 août de Ouagadougou (16h UTC).
« Il nous faut un résultat. On n’a plus droit à l’erreur », a déclaré mardi en conférence de presse d’avant-match, l’attaquant de Salitas FC Cédric Badolo. Mais l’équipe du colonel Yac devront jouer sans Coulibali R., Dianda et Sawadogo, blessés.
Même son de cloche pour l’expérimenté entraineur français de l’ESS, Roger Lemerre (77 ans) car ayant également perdu son match de la première journée contre le Club Sfaxien à domicile par la plus petite des marges.
Le technicien français dit « respecter Salitas FC qui a fait sortir le Burkina Faso de l’obscurantisme ». Il compte livrer une copie propre dans ce duel même si « le temps (la chaleur) est difficile pour les organismes ».
C’est la première fois que Salitas (créé en 2013) joue les phases de poule de la coupe de la confédération africaine de football, pendant que l’impressionnante ESS a dans ses coffrets, une Ligue africaine des champions, deux supers coupes d’Afrique, deux coupes de la CAF, deux coupes de la confédération et deux coupes d’Afrique des vainqueurs de coupe.
Dans le groupe B de cette coupe CAF, Enugu Rangers du Nigeria occupe la première place avec 3 points (+2), suivi du Club Sfaxien (3 points+1), de l’ESS (0 point-1) et Salitas FC (0 point-2).
Agence d’Information du Burkina (AIB)
as/