Burkina-Santé-Covid-19-Vaccin
Riposte contre la Covid-19 : Le Burkina se prépare à un vaccin
Ouagadougou, 27 fév. 2021 (AIB)- Le coordonnateur du comité sectoriel santé de la riposte à l’épidémie du coronavirus, Dr Brice Bicaba,a signalé vendredi que «le pays est en train de se préparer à un vaccin» pour freiner la propagation du Covid-19 au Burkina Faso.
«Comme nous l’avons dit, le Burkina Faso est en train de préparer » sur la question de l’introduction d’un vaccin contre la covid-19, a réagi hier vendredi à Ouagadougou, Dr Brice Bicaba, coordonnateur du comité sectoriel santé de la riposte à l’épidémie du coronavirus.
Selon M. Bicaba, le politique à un certain moment va faire le choix du vaccin au regard de sa diversité et du moment de son introduction au Burkina Faso.
«Nous sommes en train de nous préparer du point logistique, organisationnel et règlementaire» a-t-il confié.
Le patron du CORUS faisait aux journalistes, le bilan d’une année de lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso.
De l’avis de Dr Brice Bicaba, son centre a pour but de donner tous les éléments techniques et de faire de telle sorte que la plateforme recommandée pour la vaccination soit «prête» à la période «souhaitée» par le politique.
Pour lui, une étude va être lancée pour percevoir les comportements des population par rapport à l’introduction d’un vaccin contre le Covid-19.
Toujours au sujet de la riposte contre la maladie, Dr Bicaba, a expliqué, qu’une refonte de la coordination avec la mise en place des comités multisectoriels sous le leadership du chef du gouvernement Christophe Dabiré travaille pour venir à bout du Covid-19 au Burkina Faso.
Le Burkina Faso enregistre à la date du 26 février 2020, 11 914 cas dont 11 340 guérissons, 142 décès et 432 cas sous-traitements.
Agence d’information du Burkina
NO/ata/aka