Burkina-Bazèga-Rentrée-Scolaire
Rentré scolaire 2024-2025 : Les élèves de la province du Bazèga ont repris le chemin de l’école
Kombissiri, (AIB) – À l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, le mardi 1er octobre 2024, le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Claude Ouédraogo, a entrepris une tournée dans certaines écoles. L’objectif était de s’assurer de l’effectivité de la reprise des activités pédagogiques et encourager les enseignants.
Le mardi 1er octobre 2024 est la date officielle retenue pour la rentrée scolaire 2024-2025 sur toute l’étendue du Burkina Faso. Pour s’assurer de la reprise effective des activités pédagogiques et encourager les enseignants et les élèves, le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga dans la région du Centre -sud, Claude Ouédraogo a entrepris une tournée dans certaines écoles de la province.
Cette tournée l’a conduit tôt dans la matinée du 1er octobre dans 3 écoles de la commune rurale de Kayao situées à plus de 75 kilomètres de Kombissiri, chef-lieu de la province du Bazèga.
Successivement dans les écoles primaires publiques de Pinghin, Dapouri et Kayao »A », le directeur provincial a trouvé sur place l’ensemble des enseignants de ces écoles et leurs élèves. Certains enseignants ont débuté les cours dans leurs classes tandis que d’autres organisaient les élèves pour le nettoyage des salles de classe et le désherbage de la devanture des bâtiments scolaires.
À chaque étape de sa tournée, M. Ouédraogo a félicité les enseignants pour leur présence effective ce premier jour de la rentrée scolaire. Il les a encouragés et les a rassurés de sa disponibilité à rester à leur écoute tout au long de l’année scolaire. « Le métier est noble certes, mais n’est pas facile. Je vous exhorte à plus de sacrifices et surtout à rester unis et soudés comme une famille dans vos écoles pour plus de résultats », a-t-il conseillé.
Les enseignants des écoles visitées n’ont pas caché leur satisfaction de recevoir la visite du directeur provincial, qui selon eux les galvanise.
Profitant de sa visite, le directeur provincial s’est également entretenu avec le chef et les encadreurs pédagogiques de la circonscription d’éducation de base de Kayao. Au terme de sa tournée, il s’est dit satisfait de constater des acteurs engagés pour la reprise des activités pédagogiques. Outre le primaire, la rentrée pédagogique a été également effective au niveau du préscolaire, post-primaire et secondaire dans la province.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk/ata