Tabaski 2022

Le PPS fête avec les déplacés internes de Bourasso

Le Parti panafricain pour le salut (PPS) a offert des vivres aux déplacés internes venus de Bourasso, à l’occasion de la fête de Tabaski, ce samedi 9 juillet 2022 à Dédougou.

 

Une délégation du Parti panafricain pour le salut (PPS) conduite par son président, Abdoulaye Mossé, a passé la fête de Tabaski ce samedi 9 juillet 2022 à Dédougou avec les Personnes déplacées internes (PDI) venues de Bourasso. La délégation est venue les mains chargées de 40 tonnes de riz, 20 bœufs et une quantité de boisson pour réconforter ces déplacés majoritairement composées de femmes et d’enfants et leur permettre de faire la fête. Pour le président du PPS, Abdoulaye Mossé, l’objectif de son parti, à travers ce geste, est de communier avec ces personnes qui vivent des moments difficiles mais aussi traduire la compassion de son parti à leur égard. « La politique est faite pour servir les hommes. Alors, il va de soi que l’on puisse traduire notre compassion face aux difficultés que vivent certains de nos concitoyens suite à l’hydre terroriste, en ce jour spécial qui est un jour de partage et de communion », a-t-il laissé entendre. A l’occasion, le président du PPS a invité inviter les Burkinabè au dialogue, « une condition » pour le développement du pays. « Nous invitons ceux qui ont pris les armes contre leur patrie de les déposer car un Burkinabè ne doit faire couler le sang d’un Burkinabè », a-t-il lancé. Abdoulaye Mossé a aussi traduit sa reconnaissance aux bonnes volontés qui ont apporté un soutien de quelque nature que ce soit aux déplacés. « La population de Bourasso est Burkinabè. On doit s’assister », a dit le président tout en indiquant que le PPS est disponible pour toutes les initiatives qui permettront aux déplacés de rejoindre leur domicile.

Le chef de canton de Bourasso a salué, au nom des déplacés, le geste du parti, qui à son avis doit inspirer d’autres formations politiques. Mais, son souhait est que sa population puisse rejoindre ses terres pour travailler dans les champs. La délégation du PPS a mis à profit son séjour pour rendre une visite de courtoisie au chef de canton et au grand imam de Dédougou. En rappel, suite à l’attaque survenue le dimanche 3 au lundi 4 juillet 2022 dans la commune rurale de Bourasso (province de la Kossi), plus d’un millier de personnes ont trouvé refuge à Dédougou.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!