BURKINA-MOUHOUN-VEILLE-CITOYENNE-CONFERENCE

Mouhoun : Une Coordination régionale réaffirme son soutien à la Transition

Dédougou, (AIB)-La Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), section Boucle du Mouhoun a organisé une conférence de presse, le jeudi 11 avril 2024 à Dédougou, afin de réaffirmer leur engagement à soutenir les autorités de la transition.

C’est avec l’hymne national entonné en chœur suivi d’une minute de silence en mémoire des forces combattantes tombées les armes à la main que la conférence de presse a débuté le jeudi 11 avril 2024 à Dédougou.

La conférence de presse initiée par la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), section Boucle du Mouhoun, avait pour objectif de réaffirmer leur engagement à soutenir les actions multiples et multiformes initiées par les autorités de la Transition pour la libération du territoire national et de promouvoir le développement endogène à travers l’APEC.

Les conférenciers ont félicité le Président Ibrahim Traoré et son gouvernement pour la claire vision de faire du Burkina Faso, un pays souverain où c’est d’abord l’intérêt du pays qui compte.

« Dans la dynamique des réformes politiques et économiques en cours, la Coordination s’engage et encourage le Président Ibrahim Traoré et le gouvernement à poursuivre la lutte de libération de tout le territoire de notre pays », a indiqué Diapoba Tiao.

Il a ensuite précisé que la lutte engagée par les Chefs d’Etat de l’AES ne saurait être interrompue par un quelconque calendrier de la CEDEAO qui ne se préoccupe pas de notre situation sécuritaire mais plutôt à l’organisation des élections.

De même, Diapoba Tiao a souligné que la coordination régionale encourage les autorités de la Transition à poursuivre l’offensive de reconquête du territoire et de refondation totale du système de gouvernance du pays.

« Pour nous, pas question d’organiser des élections tant que le pays n’est pas libéré des forces du mal. Nous souhaitons et invitons le Président Ibrahim Traoré à poursuivre le travail si bien commencé pour libérer le pays du joug de l’impérialisme » a-t-il soutenu.

Tout en reconnaissant le travail abattu par nos forces combattantes pour la reconquête du territoire, la coordination régionale de la Boucle du Mouhoun de la CNAVC a loué la réinstallation de plusieurs villages de la région.

« Notre région est le grenier du Burkina. Avec l’offensive agropastorale être halieutique, nous voyons que le Burkinabè est à mesure de nourrir le Burkinabè. C’est pourquoi nous soutenons fortement l’initiative de l’APEC et la construction de nombreuses usines pour la transformation de nos produits » a-t-il conclu.

Pour la Coordonnatrice régionale de la Boucle du Mouhoun de la CNAVC, Salimatou Compaoré, des actions concrètes ont été menées à travers la multiplication des mouvements de soutien, les marches de soutien à la Transition, la veille citoyenne organisée dans plusieurs villes du pays.

« Toutes ses activités sont organisées grâce aux soutiens des bonnes volontés qui trouvent que la lutte est réelle et qu’il faut une synergie d’action » a poursuivi Mme Compaoré.

La CNAVC est la faitière nationale qui défend et porte les idéaux des autorités de la Transition.

Elle assure la veille citoyenne et défend les intérêts des Burkinabè épris de paix face à la guerre qui a été imposée au pays par l’impérialisme et ses valets locaux.

Agence d’information du Burkina

SB/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!