RTB/ Boucle du Mouhoun

Fomie Marie Yé, nouvelle directrice régionale

La journaliste Fomie Marie Yé a été installée le mardi 2 avril 2024 à Dédougou dans ses fonctions de directrice régionale de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) dans la Boucle du Mouhoun.

Fomie Marie Yé, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, est la nouvelle directrice de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) Boucle du Mouhoun. Elle a été installée dans ses fonctions le mardi 2 avril 2024 à Dédougou par la secrétaire générale de RTB, Grâce Foro. Nommée le 21 mars dernier, elle remplace à ce poste Hélène Sébogo.

Sur son fauteuil de directrice régionale, elle a d’abord rendu un hommage à ses devanciers qui ont bataillé dur pour permettre à la structure d’atteindre son niveau actuel. Elle se donne pour priorité d’œuvrer à valoriser les langues nationales, notamment à travers des contenues qui répondent aux aspirations de toute la population de la région. « Il faut que chaque communauté se sente et se retrouve dans nos programmes. J’invite ceux qui hésitent encore à venir, car la RTB est pour eux », a-t-elle invité.

Le renforcement des partenariats existants, la recherche de nouveaux partenaires et la bonne collaboration avec les autorités au niveau régional, sont entre autres des défis à relever. Pour y arriver, Mme Yé compte sur l’accompagnement de tous les travailleurs et de la direction générale qui lui a fait confiance en lui portant à la tête de RTB/Boucle Mouhoun. La secrétaire générale, Grâce Foro a relevé que les premiers responsables de la RTB sont au courant des difficultés qui existent.

« Nous savons que toutes les conditions ne sont pas réunies. Nous sommes conscients de votre résilience. Rassurez-vous que tout sera fait pour vous offrir des meilleures conditions de travail », a-t-elle promis face au manque de personnel et de matériel soulevé. Elle a invité les agents de la RTB ainsi que les premiers responsables de la région à apporter un soutien sans faille à la directrice régionale entrante, en vue de réussir les missions qui lui sont assignées.

Cette invite n’est pas tombée dans le l’oreille du sourd. Car, le haut-commissaire du Mouhoun, Souleymane Nakanabo, qui représentait le gouverneur sur les lieux, a réaffirmé la disponibilité des autorités à accompagner l’équipe de la RTB dans l’accomplissement de ses missions qui sont bénéfiques pour la population.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!