Boromo

Des femmes au chevet du district sanitaire

Des associations de femmes de la commune de Boromo ont fait un don en espèce et du matériel de bureau au district sanitaire, le vendredi 13 mai 2022.

 

Des associations de femmes de Boromo veulent apporter leur contribution à la bonne marche du district sanitaire de la ville. C’est pourquoi, au-delà des journées de salubrité qu’elles organisent périodiquement pour assainir le centre médical de Boromo, elles ont fait, ce vendredi 13 mai 2022, un don composé d’une enveloppe financière et d’une armoire. Le geste a été transmis par la coordonnatrice provinciale des femmes des Balé, Fatoumata Gnessi au haut-commissaire de la province, Yaya Sanou, pour le district sanitaire de Boromo.

Pour Mme Gnessi, ce don est une réponse favorable des femmes à l’appel à la contribution endogène pour une prise en charge de certains besoins des formations sanitaires. Le geste est la bienvenue, s’est réjoui le médecin chef du district (MCD), Dr Hyppolite Bouda, pour qui l’initiative fait suite à la visite guidée dans les formations sanitaires dans le but de mobiliser des ressources endogènes pour soutenir les formations sanitaires dans certaines de leurs dépenses. « Pendant cette visite guidée périodique, on a réuni tous les acteurs de la communauté et on leur a exposé les problèmes du centre de santé. Chacun a promis de faire un don pour améliorer le service », a-t-il précisé.

Le haut-commissaire de la province, Yaya Sanou, a saisi l’occasion pour lancer un appel à toutes les forces vives et communautés locales à s’engager pour accompagner les formations sanitaires à l’image des associations féminines. En outre, il a salué l’effort de ces groupements, sans oublier les « nombreux exemples salutaires » qui ont permis de résoudre des problèmes d’approvisionnement en eau potable dans plusieurs centres de santé.

Obkiri MIEN

AIB/BALE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!