Nord

Passoré

Politique

Le député du MPP François Sawadogo rend compte

Le député du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du  Passoré, Dr François Sawadogo, en compagnie d’une délégation des membres du bureau politique national (BPN) du parti était le dimanche 20 juin 2021 à Yako pour rendre  compte des actions du parti dans la localité.

Sept mois après son élection au poste de député du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) pour le compte de la province du Passoré, le Dr François Sawadogo était face à ses camarades militants et membres des différents bureaux du parti à Yako, dans la matinée du  dimanche 20 juin 2021.C’est le siège provincial du parti qui a servi de cadre pour la rencontre de recevabilité de l’élu à l’endroit de ses  camarades militants, venus des 9 communes du Passoré. A en croire, l’honorable Sawadogo, la rencontre s’inscrit dans le cadre du devoir de recevabilité des élus nationaux aux militants de la base qui constitue une recommandation du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. Plusieurs points ont été abordés lors des échanges avec le député du parti au pouvoir. Il s’est agi entre autres des missions du député, du discours du  chef du gouvernement  Christophe Dabiré sur la situation nationale, des différentes réalisations du parti dans la province du Passoré et des  élections municipales de 2020 au Burkina. Selon Dr François Sawadogo, les missions d’un député se résument essentiellement au vote des lois, au contrôle des actions du gouvernement et  doit s’assurer du paiement des impôts des citoyens

«Nous avons aussi  présenté les dossiers emblématiques de la première session  parlementaire notamment les 30 lois votées dont les 20 ratifications  ont apporté près de 900 milliards d’appui financier à l’Etat Burkinabè. » a-t-il ajouté.  Le député du MPP  a  par ailleurs signalé la réalisation d’infrastructures routières, éducatives et sanitaires et  de la construction du marché à bétail et d’un comptoir d’oignons dans la province. Aussi, il a fait le point de nombreux  projets dont l’exécution des travaux en cours est jugé satisfaisante. C’est le cas de l’unité de production d’intrants agricoles et de l’usine de transformation de la tomate.  A cet effet, les participants ont à leur tour  formulé des préoccupations sur le bitumage de la route Yako-Koudougou, Yako-Tougan et  de Yako-Bokin, de la cherté de la vie ainsi que le retard  de lotissement de la commune rurale de Gomponson, à une douzaine de kilomètres de Yako. Le  député François Sawadogo a rassuré que les différentes doléances  seront transmises à qui de droit.

Zézouma Elie SANOU

(AIB-Passoré)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!