Burkina-Zondoma-Education- Excellence
Zondoma : Le directeur provincial invite les acteurs de l’éducation à redoubler d’ardeur dans le travail
Gourcy, 18 janv. 2024 (AIB)- La Direction provinciale de l’Education préscolaire, primaire et du non formelle (DPEPPNF) du Zondoma a organisé le mercredi 17 janvier 2024 à Gourcy, une cérémonie de récompense des acteurs qui se sont distingués par leur ardeur au travail pour le compte de l’année scolaire 2023.
L’enseignante, Hélène Tiendrébeogo à l’école primaire publique de Tougo B, a décroché le titre de meilleur enseignant de la province du Zondoma, au titre de l’année 2023 pour avoir réalisé un taux de succès de 98,11% à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) avec 53 élèves.
Elle a reçu une tablette, un lot de fournitures et une lettre de félicitation qui lui ont été remis ce mercredi 17 janvier 2024 à Gourcy, au cours d’une cérémonie d’excellence organisée par la Direction provinciale de l’Education préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Zondoma.
Cette cérémonie de récompense a été sous la présidence du haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé.
Pour le directeur provincial en charge de l’Education préscolaire et primaire, Karim Sawadogo, cette activité a pour objectif de récompenser les mérites de tous les acteurs qui se sont distingués par leurs engagements, leurs ardeurs au travail, toutes chose qui, selon lui ont conduit à de bonnes performances.
« Ces prix doivent constituer pour vous ainsi que pour les autres qui n’en ont pas reçu, une invite à plus d’ardeur au travail », a laissé entendre M. Sawadogo à l’endroit des lauréats.
Il a aussi lancé un appel à tous les partenaires à se mobiliser derrière les acteurs du terrain pour la réussite de l’année scolaire en cours caractérisée par la réouverture de plusieurs écoles qui étaient fermées pour le fait de l’insécurité.
Pour le haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé, c’est le lieu de rendre hommage à l’ensemble des acteurs pour les résultats réalisés, en dépit des multiples difficultés, surtout l’insécurité qui a occasionné des perturbations des cours.
Avant la remise des prix aux lauréats, M. Nabé a réitéré sa disponibilité à accompagner les acteurs de l’éducation dans leur mission.
Il faut noter que le meilleur élève de la province au CEP a obtenu 151 points sur 160. Il s’agit d’Abraham Joseph Romba de l’école Saint Joseph B de Gourcy qui a reçu un vélo et un lot de fournitures.
Le prix de la meilleure Circonscription d’éducation de base (CEB) est revenu à celle de Tougo qui a réalisé un taux de succès de 82,55% au CEP.
En rappel la province a réalisé un taux de succès de 60,82%, au titre de l’année 2023.
Agence d’information du Burkina
AK/no/ck