Burkina-Sécurité-Santé-Aide-GOpaga

Burkina : Un nouveau centre de loisirs pour les blessés de guerre

Ouagadougou, 12janv. 2024 (AIB) -L’Association GoPaga avec le concours de ses partenaires, a inauguré vendredi, un centre de formations et de loisirs pour les blessés de guerre de la police nationale la police nationale, a constaté l’AIB.

« Le centre de formations et loisirs des blessés et de la police nationale est un centre qui épaulera la police à mieux accompagner les blessés de guerre » a déclaré la présidente de l’association GoPaga, Fadima Kambou, vendredi lors de la cérémonie de remise du centre.

Ce centre érigé à hauteur de 26 millions de FCFA au camp CRS de Ouagadougou, est composé d’une salle d’informatique et de formation, d’une salle d’entretien et de soutien, d’une bibliothèque, d’une salle de repos, d’une cuisine, d’un espace de jeux et d’une pharmacie.

Il a été financé par Coris Bank avec la participation de Canal+, et de l’association de l’amicale des femmes du ministère en charge des Finances.

Pour le représentant du PDG de Coris Bank, Emmanuel Sawadogo, le centre ne se limite pas seulement à la réadaptation physique, il vise également à nourrir l’esprit et l’âme.

D’après lui, des activités culturelles, artistiques et sportives seront proposées pour permettre aux blessés de retrouver la joie et la passion dans leur vie quotidienne.

«Ce centre de formation incarne notre reconnaissance envers ces combattants qui ont subi des blessures dans l’exercice de leurs missions, rappelant que leur dévouement et leur courage ne sont pas vains et ne sont pas passés inaperçus» a ajouté M. Savadogo

Il a aussi souhaité aux bénéficiaires de ce centre, une voie de guérison salutaire.

«Puissiez-vous trouver force, espoir et inspiration dans ces murs».

Pour le Directeur général de la police nationale, Roger Ouédraogo, ce centre de prise en charge va énormément soulager les blessés et les permettre de se réhabiliter.

Il a par ailleurs remercié l’association Gopaga et tous ses partenaires pour la réalisation de ce joyeux et assure que son département est engagé afin que ce centre atteigne ses objectifs.

Rappelons que ce centre est le quatrième de l’association Gopaga qui compte réceptionner son cinquième centre le 31 janvier 2024 à Kaya.

Agence d’information du Burkina

AMZ/WJ/ata

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!