BURKINA-PASSORE-COUTUME-VŒUX

Passoré/Napoussoum 2024 : Les autorités provinciales présentent leurs vœux de nouvel an à Naba-Djiguèmdé de Yako

Yako, (AIB)-Une délégation des autorités provinciales conduite par le Haut-commissaire de la province du Passoré, Daouda Sangaré, a présenté le dimanche 21 janvier 2024, au palais royal de Yako, ses vœux de nouvel an à sa Majesté le Naba-Djiguèmdé, à l’occasion du Napoussoum ou fête coutumière célébrée chaque début d’année dans la cité de Naba Yelkouni.

A l’occasion de la fête coutumière ou Napoussoum célébrée chaque début d’année, les directeurs provinciaux, chefs de service et autorités militaires et paramilitaires de la province du Passoré, avec à leur tête, le Haut-commissaire de la province du Passoré, Daouda Sangaré, sont allés présenter, dimanche 21 janvier 2024 au Palais royal de Yako, leurs civilités et vœux de nouvel an à sa majesté le Naba-Djiguèmdé, Chef de Yako.

Selon le Haut-Commissaire, la visite consistait à présenter les vœux des autorités administratives de la province au Dima de Yako et lui solliciter en retour des bénédictions et son accompagnement dans la réalisation des missions à eux confiées dans la province du Passoré.

Le directeur provincial en charge de la Culture du Passoré, Gombila Kaola, a formulé ses vœux de santé, de paix, de bon règne et de sécurité à la chefferie coutumière.

Le Naba-Djiguèmdé les a remerciés et surtout félicités les Forces défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), qui se battent au quotidien pour restaurer la quiétude et la stabilité dans la province.

« Que cette année soit une année de réussite pour les FDS et VDP», a dit le Chef de Yako qui, les a rassurés de son accompagnement.

Sa Majesté a aussi invité les autorités à cultiver la paix, la solidarité et la cohésion sociale.

Le Napoussoum a connu la présence des fils et filles de la localité tels que l’ex-Ministre en charge de l’Administration territoriale, le Colonel Boukaré Zoungrana, l’ex-directeur général des Douanes, Mathias Kadiogo ainsi que des responsables de partis politiques issus de la province du Passoré.

Agence d’Information du Burkina

ZES/hb/bz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!