Examens de fin d’année

28 095 candidats en quête du BEPC dans la Boucle du Mouhoun

Les autorités régionales de la Boucle du Mouhoun ont lancé le mardi 22 juin 2021 les examens du Certificat d’étude primaire et du Brevet d’étude du premier cycle.

Dans la Boucle du Mouhoun, les autorités régionales avec à leur tête, le gouverneur Sié Edgar Sou, ont donné le top de départ des épreuves desdits examens. Pour le BEPC, c’est le lycée municipal de Dédougou qui a abrité le lancement.  Pour cette session, 28 095 candidats sont à l’assaut du BEPC, du Brevet d’étude professionnel (BEP) et du certificat d’étude professionnel (CAP).

Le directeur régional des enseignements post-primaires  et secondaires, Denis Vimboué a rassuré que tout le dispositif est prêt et que les examens se passent normalement. La session se déroulant dans un contexte d’insécurité ayant occasionné des déplacements, des mesures ont été prises pour que les élèves déplacés internes puissent composer. Pour ce faire, a-t-il précisé, des jurys ont été délocalisés à Kouka, Djibasso et à Tougan.

42 631 candidats à la conquête du CEP

Quant à l’examen du CEP, la région de la Boucle du Mouhoun totalise 42 631 candidats. Le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Yénilé Kadinza, a également rassuré que la composition des élèves déplacés internes, des jurys ont été déplacés dans la Kossi, les Banwa et le Sourou pour accueillir près de deux mille candidats. Et les dispositions sont prises au plan sécuritaire et alimentaire que les déplacés puissent composer dans la sérénité. Il ambitionne réaliser un résultat de 70 à 80%. Il s’est dit confiant quant à l’atteinte de cet objectif car tous les moyens sont réunis.

Le gouverneur de la région, Sié Edgar Sou a invité les acteurs au respect des consignes édictés, tout en rassurant que les dispositions sont prises assurer la sécurité des acteurs afin que ces examens de déroulent dans de meilleures conditions. « Le constat sur le terrain est satisfaisant. Nous vous encourageons. Pas de panique, prenez le temps de bien relire vos copies, tout va bien se passer », a-t-il lancé aux candidats.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!