PMU’B

 

Souleymane Ouédraogo remporte près de 39 millions de FCFA

 

La Loterie nationale burkinabè a organisé le samedi 17 octobre 2020 à Dédougou, une cérémonie de remise de chèque de 38 944 000 FCFA un des heureux gagnants du Pari mutuel urbain (PMU’B) du 4+1 du vendredi 2 octobre 2020.

 

Le vendredi 2 octobre dernier, lorsque Souleymane Ouédraogo, couturier à Bekuy dans la commune de Dédougou se rendait dans un kiosque PMU’B pour parier, il ne s’attendait pas à faire  la bonne combinaison. Ce jour, il a misé 600 FCFA pour deux combinaisons. Mais à l’arrêt du jeu, l’ordre est bien placé. Mais habitué de ce jeu depuis plus de 16 ans, il ne s’est pas vite jubiler, il fallait attendre les gains. Plus tard, les nouvelles sont bonnes. La bonne combinaison de Mr Ouédraogo lui vaut la somme de 38 944 000 FCFA. Il est fier car, il est ainsi entré dans le cercle des millionnaires de Dédougou. Ce samedi, 17 octobre, une cérémonie organisée par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) lui permet d’entrer en possession de son chèque, en présence des autorités de la commune. Le pactole en poche, l’heureux du jour, à plusieurs choses à réaliser.

« Je compte construire une bonne maison car je n’en avais pas et investir dans plusieurs domaines », laisse-t-il  entendre. Le couturier de Békuy n’est pas à  son premier gain au PMU’B car, il y a de cela quatre ans, il avait gagné un million de FCFA. « Je peux vous assurer qu’aujourd’hui, j’ai plus que cette somme en ma possession. En son temps, j’avais payé des bœufs et autres animaux qui me rapportent toujours »,  indique-t-il.

Faire confiance à la LONAB

Il ne cesse d’appeler la population du Mouhoun à tenter sa chance et à se départir des préjugés. « On dit que l’argent de la loterie n’a pas d’avenir. Ceux qui pensent ainsi, n’ont rien compris. Je  tente toujours ma chance, et aujourd’hui, je suis fier d’être millionnaire », relève-t-il. Et à la représentante du directeur général de la LONAB, Thérèse Nabaloum d’inviter le gagnant à bien réfléchir, à murir un projet avant d’investir. « Il y a la Maison de l’entreprise du Burkina Faso qui accompagne les investisseurs. Plusieurs heureux gagnants sont devenus des exemples aujourd’hui», lui, conseille-t-elle.  Elle exhorte les parieurs à faire confiance à la LONAB, qui est une société d’Etat. « Il y a de faux jeux dans les villes qui en réalité, ne sont que l’escroquerie. Nos bénéfices vont à la nation à travers la réalisation d’écoles, de centres de santé…», foi de Mme Nabaloum.

Quant au représentant du maire de Dédougou, Lombo Kadeba, il a félicité le gagnant pour ce montant très important, qui doit être utile à sa famille et à sa communauté. Il appelle les perdants à persévérer car la chance ne connait pas de frontière, elle sourit à ceux qui prennent le risque. Tout en saluant les nombreuses réalisations déjà faites par la LONAB pour sa commune et pour la région, M. Kadeba soumet néanmoins une doléance du conseil municipal. Il s’agit de l’acquisition d’un camion-benne et des bacs à ordures, afin de répondre efficacement la problématique de la gestion des déchets. « La direction générale de la LONAB va examiner cette préoccupation », rassure la représentante du directeur général de la Nationale des jeux de hasard.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!