Province de la Comoé :Mathieu Tinguéri, nouveau haut-commissaire

Nommé haut-commissaire de la province de la Comoé en février dernier, Tinguéri Mathieu, administrateur civil a été installé dans ses nouvelles fonctions  le mercredi 3 avril 2024, par le secrétaire général de la région des Cascades, Toussain Méda. Tinguéri Mathieu remplace à ce poste Hamadou Idrissa Massa.

Désormais, il revient à Tinguéri Mathieu, administrateur civil, de présider à la destinée de la province de la Comoé. Il remplace à ce poste Hamadou Idrissa Massa qui y était depuis août 2022. Le nouveau haut-commissaire de la Comoé a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit des autorités du Burkina Faso pour la confiance placée en sa personne en le portant aux commandes de cette province.

Il a félicité son prédécesseur pour le travail abattu, et se dit disposé chaque fois que de besoins sera, de solliciter son soutien et ses conseils. Aussi a t-il rassuré les forces vives de la Comoé de son entière disponibilité, à poursuivre les actions de développement déjà amorcées et à s’investir là où le devoir de sa charge l’appelle.

« Je mesure l’importance des responsabilités qui me sont confiées et ma conviction est établie que je ne pourrais réussir sans le concours de tous. C’est pourquoi je saisis l’aubaine de la présente cérémonie pour solliciter le soutien et l’accompagnement de toutes les forces vives de la province pour que nous puissions relever ensemble tous les défis », a déclaré M. Tinguéri.

Pour lui, c’est dans une vraie synergie qu’ils engageront ensemble, les actions de développement dans cette province aux nombreuses potentialités socio-économiques. Pour sa part, le désormais ancien commissaire de la Comoé, Hamidou Idrissa Massa a laissé entendre que si cette décision de remplacement est perçue comme un coup de massue par certains, pour le commun des travailleurs du public, ce n’est qu’une piqûre de rappel du principe constant et immuable de la mobilité des acteurs de l’administration.

Il a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs de la Comoé. Hamidou Idrissa Massa a particulièrement renouvelé sa reconnaissance aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour défense de la patrie (VDP) pour leurs sacrifices dans la reconquête du territoire national.

Avant de terminer ses propos, M. Massa a demandé aux corps constitués, au personnel du haut-commissariat, et à l’ensemble de la population, d’accorder à son successeur la même disponibilité, la même loyauté et la même hospitalité dont il a bénéficié pour la réussite de sa mission.

Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!