La Poste Burkina Faso

La 115è agence ouvre ses portes à Tchériba

Le ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Hadja Fatimata Ouattara, a inauguré la nouvelle agence de la Poste Burkina Faso de la commune de Tchériba dans la province du Mouhoun le vendredi 9 octobre 2020,

La commune rurale de Tchériba dans la Boucle du Mouhoun dispose désormais d’une agence de la Poste Burkina Faso (La Poste BF). L’infrastructure a été inaugurée ce vendredi 9 octobre 2020 par le ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Hadja Fatimata Ouattara, à l’occasion de la célébration de a la journée mondiale de la poste. La nouvelle agence, en plus d’une salle d’attente pour les clients, dispose des bureaux pour agents et des guichets  pour les opérations. Une infrastructure bien accueillie par les populations de la localité.

Pour le maire Bessankao Bako, la Poste BF vient améliorer les conditions de vie des habitants de sa commune. « La population de Tchériba a toujours souhaité obtenir une agence de la Poste BF, qui puisse leur permettre de commercer avec  le reste du monde, d’épargner leur argent, de faire des transferts sans parcourir de longues distances. Aujourd’hui, c’est chose faite », s’est-il réjoui. Et d’indiquer que les  populations de la localité qui vivent de l’agriculture, de l’élevage et la poterie constituent de réelles potentialités pour l’agence. Il a rassuré que le conseil municipal va entreprendre des sensibilisations afin que l’agence soit fréquentée. Quant au directeur général de la Poste BF, Bamory Ouattara, cette agence est la 35e de la direction commerciale régionale de l’Ouest et la 115e du réseau postal national.

« Population de Tchériba, cette infrastructure est créée essentiellement pour vous. Vous pouvez ouvrir vos comptes, vous pouvez recevoir de l’argent ou effectuer des transferts en direction de toutes les destinations, à des conditions avantageuses », s’est-il adressé à la population de Tchériba, principales bénéficiaires de cette agence. Il a ajouté qu’à travers sa plateforme de e-commerce fasoranana, les populations pourront acheter des produits en ligne et se faire livrer à Tchériba. « C’est l’inclusion numérique en marche pour vous permettre de ne pas rester en marge des opportunités qu’offre le monde », a-t-il dit. La ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes, Hadja Falimata Ouattara, a rappelé que la poste est un instrument de promotion et de consolidation du développement socioéconomique de la région, mais aussi un levier d’épanouissement de la population. « Partout où il y a des Burkinabè sur le territoire national, la Poste BF s’efforcera pour matérialiser sa présence par l’érection d’agences », a-t-elle promis. Elle a relevé que la Poste BF est engagée dans cette dynamique à travers un contrat-plan avec l’Etat pour améliorer la couverture postale et de fournir des services postaux de base à la population burkinabè.

 

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!