Union pour le progrès et le changement

 Zéphirin Diabré galvanise ses militants de Nouna

 

Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, a rencontré, le dimanche 31 mars 2019 à Nouna,  les différentes structures du parti dans la province de la Kossi. Au menu des échanges la vie du parti, les échéances de 2020 et la situation nationale.

 

Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré a séjourné, le 31 mars 2019 à Nouna. Il est allé à la rencontre des différentes structures de sa formation politique dans la province de la Kossi. Cette visite s’inscrit  dans le cadre d’une série de rencontres initiées par le bureau exécutif dans les 45 provinces. A Nouna, les échanges ont essentiellement porté sur la vie du parti, les échéances de 2020 et la situation nationale. A l’entame de la rencontre, le secrétaire général de la section provinciale du parti, Dr Adolphe Sérémé a demandé une minute de silence en la mémoire des quatre gendarmes victimes du terrorisme à Barani dans la nuit du vendredi 29 mars 2019.

Pour sa part Zéphirin Diabré s’est dit satisfait de la mobilisation des militants et des militantes de la Kossi, après les turbulences que le partir a connues dans la Kossi. L’UPC dans la Kossi se porte très bien contrairement aux rumeurs véhiculées à Ouagadougou, a-t-il dit. Le président du parti dans son message à l’endroit des militants les a exhortés à la cohésion au sein des différentes structures, à rassembler le plus large possible, à l’union sacré autour de l’idéal de l’UPC.

L’échéance de 2020 n’est plus un secret pour personne, le coup K.O a dit Zéphyrin Diabré ne doit pas être un slogan creux mais plus une réalité. Les stratégies de mobilisation a-t-il dit, feront l’objet de débat à l’interne entre les militants. La responsable des femmes, Nabintou Kéita/Ouédraogo a invité les femmes à ne pas dormir sur ses deux oreilles. Car qui veut voyager loin prépare sa monture, dira-t-elle. La situation nationale n’est plus un secret pour personne la gestion du pays est chaotique, souligné Zéphirin Diabré. Pour y mettre fin il faut rassembler le maximum de militants et de militantes pour les échéances de 2020 et surtout une victoire en 2020 la victoire de l’UPC.

Adama CISSE

AIB/Kossi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!