Journées de l’entrepreneuriat féminin

Zoum sur les réalisations féminines

 

La 3e édition des journées de l’entrepreneuriat féminin organisée par la structure « Label Qualité » s’est tenue du 28 au 30 mars 2019 à Bobo-Dioulasso. Placé sous le patronage du ministre en charge du Commerce et de la  marraine Masso So, promotrice de l’huilerie Céleste, cette édition s’est tenue sous le thème « Place de la femme dans l’économie locale et familiale: hommage au dynamisme des femmes dans le commerce et les échanges économiques ».

La promotrice des journées de l’entrepreneuriat féminin, Aicha Dabré, directrice générale de « Label Qualité »  s’est dite satisfaite, du déroulement de la 3e édition desdites journées qui s’est tenue, du 28 au 30 mars 2019  à Bobo-Dioulasso. Une satisfaction qui s’explique à double titre. D’abord parce qu’elle a osé porté sur les fonts baptismaux cette activité dont la renommée dépasse  désormais les frontières et ensuite parce qu’elle a réussi le pari de sa délocalisation à Bobo-Dioulasso.

Selon la promotrice, cette réussite est à mettre à l’actif de deux personnalités du Burkina Faso, auxquelles elle a rendu un hommage. « J’exprime ma profonde gratitude et toute ma reconnaissance à monsieur le ministre Harouna Kaboré, ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, patron de la présente édition de la JEF et à monsieur Remis Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, porte parole du gouvernement qui n’ont ménagé aucun effort pour nous accompagner dans cette aventure ». En plus de ces deux ministres, elle a remercié toutes les institutions, les structures, ses partenaires et sponsors et les autres autorités pour leur soutien.

A cette édition, le Mali a été le pays invité d’honneur. « La présente édition offrira l’occasion du démarrage de la diffusion d’une émission télé exclusivement consacrée à l’entreprenariat féminin. Pour les éditions à venir, nous avons d’autres idées dont, entre autres, la mise en place d’un incubateur dédié à l’accompagnement et à la formation des porteuses de projets », a expliqué Mme Dabré. Le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali,  Arouna Kanté, a tout d’abord salué l’initiative de « Label Qualité » et encourager la directrice générale  dans ses efforts de promotion de l’entrepreneuriat féminin. Dans le même ordre d’idée, la marraine Masso So, promotrice de l’huilerie Celeste a tenu également a encouragé et surtout a pris l’engagement de soutenir si besoin en était, ces genres d’initiatives au profit des femmes. La visite des stands des exposantes a été le dernier acte de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2019 des journées de l’entrepreneuriat féminin.

Albert Sankara

 Barkissa Bonkoungou

(stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!