Burkina-Nahouri-Société-Mariage
Pô : 10 couples rompent avec le célibat
Pô, 8 mai 2023 (AIB)- La coordination communale des femmes de la commune de Pô a organisé le 6 mai 2023, un mariage collectif au profit de 10 couples, a-t-on constaté.
Devant témoins, connaissants et membres du bureau de la coordination communale de Pô, les 10 couples ont rompu avec le célibat à la mairie de Pô ce 6 mai 2023.
Ce mariage collectif co-célébré par les deux vice-présidents de la délégation spéciale de Pô, Francis W. Yaguibou et Petrabou C. Luc a été organisé par la coordination communale des femmes de Pô dans le cadre des activités du 8 mars 2023.
La coordonnatrice communale des femmes de Pô, Ada/Alira Alima a dit toute sa satisfaction quant à la tenue effective de cette activité même si elle est réalisée en retard. Elle a invité chacun des couples à avoir une pensée envers les personnes déplacées internes et à prier pour les forces combattes engagées sur le terrain des opérations.
Elle a aussi prodigué des conseils aux nouveaux mariés et encourager les anciens qui ont régularisé leur situation.
Le premier vice-président de la délégation spéciale de Pô qui a co-célebré lesdits mariages a félicité les nouveaux couples pour leur engagement. A la coordination communale, initiatrice de cette activité, le premier vice-président l’a félicité et encouragé pour avoir organisé de façon régulière ces mariages collectifs dans la commune de Pô.
Il l’a invité à être toujours aux cotés des jeunes couples pour les conseiller. Quant aux anciens couples qui ont régularisé leur situation, l’autorité communale les a encouragés à rester dans la même dynamique et à être des guides pour les nouveaux.
A l’issue de la cérémonie à la mairie de Pô, chacun des 10 couples a reçus trois pagnes de la part de la coordination communale des femmes de Pô.
Après avoir dit « oui » devant l’autorité communale et partager un repas en commun, les 10 couples se sont retrouvés chacun dans sa confession religieuse pour sceller une fois de plus son union.
Il est a noté que le couple le plus âgé a 55 ans et le plus jeune, 25.
Agence d’information du Burkina
HKO