FOOT-BFA-CENTRESUD-NAHOURI-SPORT-CEB-OSEP-COUPE
OSEP CEB de Pô : l’école de Tiakané « A » remporte le trophée de l’édition 2023
Pô, 6 mai 2023 (AIB)- l’école de Tiakané « A » a remporté le 6 mai dernier le trophée en football des activités sportives et culturelles édition 2023 de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Pô en battant en finale l’école de Nakoum par le score étriqué de 1 but à 0.
Placées sous le thème « insécurité en milieu scolaire : rôle des acteurs de l’éducation pour des activités scolaires plus saines », les activités culturelles et sportives de la circonscription d’éducation de base de Pô, débutées en janvier dernier ont connu leur épilogue le samedi 6 mai 2023 avec la finale en football.
C’est par le score de 1 but à 0 que Tiakané A a eu raison de Nakoun. En plus du trophée, l’équipe de Tiakané A reçoit une enveloppe de 50 000 francs, un jeu de maillots et un ballon, laissant à la vice-championne, Nakoum avec la somme de 40 000 francs, un jeu de maillots et un ballon.
En athlétisme et en prestations culturelles, les écoles classées troisième et quatrième ont été aussi récompensées. Les écoles classées meilleures en l’athlétisme, en danse traditionnelle, en ballet moderne, en récital et en défilé avec tenues traditionnelles ont reçu des prix.
Egalement, ont été récompensées, les écoles qui ont obtenues des meilleurs résultats aux examens du Certificat d’Etudes primaires (CEP), session de 2022. Avant le coup d’envoi du match, une minute de silence a été observée en mémoire des forces de défense et de sécurité tombées pour la défense de la patrie, suivi d’un défilé de toutes les écoles de la circonscription.
Cette activité a été parrainée par l’ancien député Bouba Yaguibou et Bouba Lingani PDG de la société de transit du Burkina (STB).
Ont pris part à ces différentes activités, les 56 écoles primaires de la circonscription. Selon Yogo O. Marcel, chef de la CEB de Pô, les enfants ont rivalisé de talent durant quatre mois dans un esprit de fraternité et de fair-play autours des activités comme le football, l’athlétisme, la danse traditionnelle, le ballet moderne, le récital et le défilé en tenues traditionnelles.
Yogo a indiqué que durant la compétition, les élèves et les acteurs de l’éducation ont été sensibilisés sur le thème de cette édition.
Agence d’information du Burkina
HKO