Burkina–Province-Ganzourgou-Directeur-Installation
Patric Paré, nouveau directeur provincial en charge de la solidarité du Ganzourgou installé
Zorgho, 25 avril 2023 (AIB)- Le secrétaire général de la province du Ganzourgou, Harouna Karambiri a officiellement installé Patric Paré dans ses nouvelles fonctions de directeur provincial en charge de la solidarité du Ganzourgou le lundi 24 avril 2023 dans la salle de réunions du haut-commissariat de Zorgho.
Le conseil des ministres en sa session ordinaire du 24 mars 2023 a nommé l’administrateur des affaires sociales Patric Paré dans les fonctions de directeur provincial de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille du Ganzourgou.
Patric Paré succède ainsi à Jacques Hermane Datebsom Soubeiga qui a passé 6 mois 18 jours à la tête de cette structure.
Son installation officielle est intervenue ce lundi 24 avril devant les directeurs et chefs de services provinciaux, des travailleurs sociaux, des amis et connaissances de l’entrant et du sortant.
Outre le cérémonial d’installation conduit par le secrétaire général de la province Harouna Karambiri, quelques allocutions ont marqué la cérémonie.
Le représentant du personnel de la direction provinciale en charge de la solidarité du Ganzourgou, Biessan Naba a remercié le directeur sortant pour la qualité de la collaboration durant le peu de temps passé ensemble. Il a félicité le nouveau directeur et a dit l’engagement de tout le personnel à l’accompagner pour l’atteinte des objectifs de sa mission.
Le directeur sortant, Jacques Hermann Soubeiga a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à Dieu pour la protection dont il a bénéficié durant son séjour au Ganzourgou.
Faisant état des résultats engrangés au cours de son passage à la tête de la direction provinciale, il a cité la réorganisation du service secrétariat en tenant compte des besoins spécifiques, l’établissement d’un tableau de bord en matière de planning des rencontres, de collecte de données et de transmission des rapports.
Il a aussi cité l’organisation d’une assemblée générale entrant dans le cadre de la tenue régulière des cadres de concertation, les félicitations écrites aux agents pour leur ardeur au travail.
Il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à tous ceux avec qui il a travaillé et particulièrement à Madame le Haut-commissaire pour sa franche collaboration.
Il a salué l’ardeur au travail des agents du service et a remercié les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la province, les ONG et associations partenaires pour leur accompagnement.
Il a félicité le nouveau directeur pour sa nomination et a demandé aux autorités de la province de l’accompagner pour qu’il réussisse sa mission.
Le nouveau directeur, Patric Paré a rendu grâce à Dieu pour les bienfaits qu’il opère pour lui et sa famille. Il a remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne et a salué la présence des uns et des autres à la cérémonie.
Dans un contexte marqué par la recrudescence des actes terroristes avec son lot de personnes déplacées internes, il a dit mesurer l’ampleur et l’immensité du défi à relever.
Il a alors sollicité l’accompagnement des autorités, des collaborateurs de service, des ONG et associations partenaires pour l’atteinte des objectifs des missions qui lui sont assignées.
Il a remercié son prédécesseur pour le travail abattu dans la province. Il a pris l’engagement de consolider ses acquis et a invité ses collaborateurs à l’union, au dialogue franc et à l’engagement actif dans le travail, pour qu’ensemble dans la complicité, ils arrivent à relever les défis.
Agence d’information du Burkina
MS/wis