Burkina-Loterie-Hasard-Jeux

Pari mutuel urbain : Un inspecteur de l’enseignement empoche près de 73 millions F CFA

Ouagadougou, 15 mars 2023 (AIB)- L’inspecteur de l’enseignement du 1er degré, Mahama Richard Ouédraogo a empoché vendredi à Tenkodogo (Est), 72 millions 936 mille 500 F CFA, en misant la somme de 6300 FCA, au 4+1 au Pari mutuel urbain (PMU) du 31 janvier dernier, apprend-on, dans le quotidien d’Etat, Sidwaya.

Selon le journal public, l’inspecteur de l’enseignement du 1er degré, Mahama Richard Ouédraogo, a été lauréat du gros lot de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) avec sa mise au 4+1 de la somme 6300 FCFA, au Pari mutuel urbain (PMUB) du mardi 31 janvier 2023.

L’heureux gagnant qui réside à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-est a remporté l’ordre et  a reçu le vendredi 10 mars dernier, de la Nationale des jeux de  hasard, un chèque estimé 72 936 500 FCFA.

Son représentant, Adama Ouédraogo, a  traduit toute sa joie  et remercié la LONAB, d’avoir permis à son frère de gagner cette cagnotte.

Le représentant du directeur général de la LONAB, par ailleurs, directeur du pôle d’exploitation, Léandre Kanekehi, a soutenu que la LONAB fait des millionnaires et contribue au développement du pays.

M. Kanekehi a également conseillé le nouveau millionnaire de bien utiliser sa fortune.

« La LONAB n’impose pas de structure aux gagnants mais les oriente vers des agences spécialisées capables de les accompagner dans l’utilisation des sommes reçues », a-t-il précisé.

Il a aussi souhaité que l’exemple du parieur Ouédraogo fasse tâche d’huile dans la région du Centre-est, en général et dans la «cité du Zoungranatenga ».

Léandre Kanekehi a,  par ailleurs, félicité les agents de la LONAB  de la région qui font preuve de résilience, face à la situation sécuritaire dans la commercialisation des produits.

Le directeur du pôle d’exploitation a invité les clients à renouveler toujours leur confiance à la structure qui œuvre au développement de la nation burkinabè.

Agence d’information du Burkina

NO/ata/ak

Laisser un commentaire