Les présidents des sections locales de laFM6OA sont entre autres les participants du colloque.

Ouverture de la conférence scientifique sur «le discours des Ouléma sur les constantes religieuses marocaines»

Fès, 25 juin 2022 – (AIB) : «Le discours des Ouléma sur les constantes religieuses marocaines » est le thème d’une conférence scientifique ouvert samedi, à Fès, au Maroc, à l’initiative de La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains en collaboration avec le site des constantes religieuses marocaines.

Les travaux du colloque vont durer les 25 et 26 juin et vont s’articuler autour de quatre axes se rapportant à chacune des constantes religieuses marocaines, au menu des échanges.

Il s’agit du   Imarat al Mouminine ou commanderie des croyants, le rite Malékite, la doctrine achaârite et le soufisme sunnite qui constituent des choix religieux en matière de foi, de croyance et de comportement spirituel auxquels les Marocains et des musulmans de plusieurs pays africains ont souscrit, a souligné, dans son discours inaugural, le ministre des Habous et des Affaires islamiques du Maroc, Ahmed Toufiq.

A ce colloque, prennent part les présidents des 34 sections de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains (FM6OA) et des érudits marocains des domaines religieux, universitaires, scientifiques et de recherche.

La section du Burkina Faso de la FM6OA est y représentée par son président, Cheick Aboubacar Doukouré.

Présidium

La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains est une institution créée par le roi Mohamed VI du Maroc, Amir Al Mouminine qui œuvre, entre autres, à la protection des constantes religieuses communes en Afrique et la promotion d’un Islam tolérant.

Agence d’information du Burkina

MZ/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!