Burkina-Société-Salubrité-Opération-Appel
Burkina/Insalubrité: Le président Damiba appelle le peuple à la mobilisation
Ouagadougou, 25 juin 2022 (AIB)-Le président du Faso, le lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a appelé samedi, la population burkinabè à la mobilisation pour faire de l’Opération Mana Mana, un acte patriotique majeur, afin de lutter contre l’insalubrité au Burkina Faso.
«Je lance à l’endroit des populations des villes et des campagnes, un appel à la mobilisation pour faire un acte patriotique majeur que ce soit dans la cadre des opérations de salubrité ou pour tout autre défi qui se pose à la Nation, notamment en terme de sécurité », a déclaré ce samedi, le président du Faso, le lieutenant Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Le président s’exprimait samedi à Ouagadougou, à l’occasion de la journée de salubrité (Opération Mana-Mana), qui se tient chaque mois.
Pour lui, l’objectif de sa sortie est de traduire l’engagement des autorités de la Transition à faire croître les travaux d’intérêt communs dans nos villes et nos campagnes.
« Les activités liées aux travaux communs d’intérêt général traduisent un engagement patriotique et de solidarité surtout un engagement citoyen », a-t-il soutenu.
Paul-Henri Damiba a précisé que si nous pouvons nous mettre ensemble pour rendre nos villes propres, nous pouvons également relever les autres défis qui se posent à la Nation.
Car, a-t-il ajouté, quand un peuple est uni, il est appelé à réussir et « Nous, nous croyons en tout cas que nous allons réussir et nous réussirons en étant mobilisés ».
L’opération, deuxième du genre, a été lancée par le Premier Ministre Albert Ouédraogo le 30 avril dernier.
La première Opération Mana Mana a été initiée sous la Révolution, pilotée par le capitaine Thomas Sankara pour assainir les espaces et institutions publics.
Agence d’information du Burkina
HB/ata