Ouahigouya : une nouvelle association offre des vivres aux déplacés

Ouahigouya, 19 mars 2022 (AIB)- A l’issue de son Assemblée générale constitutive, tenue samedi à Ouahigouya, l’Association pour le développement économique et social du Nord (ADES-NORD), a offert des vivres d’une certaine de millions de FCFA aux déplacés internes.

Plusieurs personnalités de la région issues du monde des affaires, de la chefferie coutumière, politique et administrative étaient présentes samedi à Ouahigouya, capitale de la région du Nord, pour marquer leur adhésion à l’ADES-NORD.

Placée sous la présidence du Gouverneur de la région et représentée par le Secrétaire général de la région, Kouka Jérémie Ouédraogo, le parrainage de Michel Zida, PDG de Solconfort et Décor et de El Hadj Adama Ouédraogo, PDG de STAF, la cérémonie d’ouverture des travaux de l’Assemblée générale a connu la présence de représentants du Loroum, du Passoré, du Zondoma et du Yatenga.

Ce cadre d’échanges et de concertation, à en croire les organisateurs, est un canal pour informer, sensibiliser les communautés et chercher des solutions aux préoccupations des populations et surtout de mener des activités de développement en faveur de la région.

Un bureau exécutif dirigé par Sidi Mahamadi Ouédraogo a été mis en place avec un comité d’orientation stratégique.

A la faveur de la cérémonie, l’ADES-Nord a fait une donation de vivres et de produits de première nécessité estimée à une centaine de millions de francs CFA au profit des Personnes déplacées internes (PDI).

Agence d’information du Burkina

PN/ata/ak

Laisser un commentaire