Burkina-Kossi- Session

Nouna: La délégation spéciale commune échange sur la situation socio-économique des auberges de la ville

Nouna (AIB)- La Délégation spéciale de la commune (DSC) de Nouna a tenu le vendredi 6 octobre 2023, sa deuxième session ordinaire de lannée 2023, pour examiner la situation socio-économique des auberges, de la gare routière, du jardin du maire et la demande du groupe électrogène au profit du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville de Nouna.

Cette session 2023 de la Délégation spéciale communale (DSC) se tient dans un contexte assez particulier, impactée par la situation sécuritaire.

Les échanges ont porté sur la situation socio-économique des auberges, de la gare routière, du jardin du maire et la demande du groupe électrogène au profit du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville de Nouna.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Nouna, Souleymane Tiono a indiqué que certaines unités sont fermées, d’autres ont des difficultés de fonctionnement et beaucoup ont des arriérées de payement.

 

« Il va de soi qu’avec les acteurs concernés nous puissions échanger autour de ces différentes questions et délibérer sur ces aspects », a-t-il dit.

Le secrétaire général de la mairie de Nouna, Harouna Zerbo a donné la parole aux gérants de ces unités, afin qu’ils puissent présenter la situation qui prévaut en ce moment.

Après la présentation de la situation économique de ces trois unités, le président de la délégation spéciale communale, les a exhortés à faire plus d’efforts dans leur travail.

Les gérants du jardin du maire et celui de l’auberge de la gare ont promis de faire des propositions écrites, afin de pouvoir honorer les arriérés et de poursuivre les activités.

Cependant celui de l’auberge populaire avec des arriérés de payement a préféré une résiliation du contrat à l’amiable tout en demandant une évaluation des investissements.

A travers des échanges, la DSC de Nouna a adopté à l’unanimité la résiliation du contrat qui lie la marie et l’auberge populaire.

La demande du médecin chef du district sanitaire de Nouna relative au groupe électrogène a été approuvée et le celui-ci est affecté au centre médical à l’approbation générale des membres de la délégation spéciale.

 

Le président de la DSC de Nouna, M. Tiono a remercié tous les participants pour leur sens de responsabilité et leur résilience aux côtés des populations vulnérables.

Agence dinformation du Burkina

AC/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!