Burkina-Loroum- Budget-Adoption

Loroum : La délégation spéciale de Ouindigui adopte son budget rectificatif de plus 5 millions F FCA 

Ouahigouya, (AIB) – La délégation spéciale de la commune de Ouindigui a tenu le lundi 25 septembre 2023, sa 3ème session ordinaire, consacrée à l’adoption de son budget rectificatif 2023 dun montant de plus de 5 millions FCFA, en présence du représentant de l’autorité de tutelle et de représentants d’ONG et d’associations de développement.

 

5 millions 456 mille 556 FCFA, c’est le budget rectificatif équilibré en recettes et dépenses adopté à l’unanimité par les membres de la délégation spéciale de Ouindigui.

Afin de diversifier les sources de financement, le conseil a également échangé sur les stratégies de mobilisation des recettes, de même que la recherche de nouvelles sources de recettes.

La session a servi également de cadre de bilan au projet ‘ « Béogo-puuto » conduit par l’ONG SOS Sahel international et ses partenaires dans la commune de Ouindigui depuis 2019 et qui prend fin en 2023.

Le conseil a procédé au remplacement de deux membres affectés.

Pour loccasion, Saïdou Rabo et Moumini Soma, ont été respectivement élus à l’unanimité 2ème vice-président et président de la commission Environnement et développement local de la délégation spéciale, en remplacement de deux membres affectés pour nécessité de service.

Les membres ont adopté aussi le projet de création d’un service, en vue de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des jeunes dans les communes rurales.

La délégation spéciale de Ouindigui a délocalisé ses services à Ouahigouya, au regard de la crise sécuritaire qui a obligé les populations à déguerpir l’ensemble des villages que compte la commune.

Agence dinformation du Burkina

 

ASO/no/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!