BURKINA-NAMENTENGA-CONCERTATION-ACTEURS

Namentenga : 2e session du cadre de concertation provinciale 

Boulsa, (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a présidé le 29 novembre 2023 à Boulsa, la 2e session ordinaire du Cadre de concertation provinciale (CCP) du Namentenga, sur le rapport diagnostic provisoire du Plan régional de développement du Centre-Nord (PRD/CN).

Le Haut-Commissaire de la province et président du Cadre de concertation provinciale (CCP) du Namentenga, a remercié le conseil régional du Centre-nord, pour son appui technique et le PNUD pour son accompagnement à l’élaboration du référentiel régional.

Planchant sans complaisance sur le rapport diagnostic provisoire du Plan régional de développement du Centre-Nord, les participants se sont prononcés sur chacun des secteurs d’activités du rapport.

Ils ont exprimé leurs attentes pour être prises en compte dans le Plan régional de développement du Centre-Nord (PRD/CN) et souhaité que la problématique du réseau routier et le secteur de la santé figurent en bonne place dans le Plan.

On retiendra entre autres attentes la réalisation de la Route Nationale 15 principalement et celles reliant les communes de la province, la construction d’une grande morgue et d’une clôture du centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boulsa d’une part et son équipement en radiologie d’autres parts.

Ils ont également souhaité la réalisation d’un CMA à Tougouri.

Il ressort du bilan du PRD 2018-2022, que sur 1 039 activités programmées, 298 ont été réalisées avec un taux d’exécution financière de 29,65%.

Dans l’espoir que la situation actuelle va connaitre incessamment des améliorations notables, les membres se sont donnés rendez-vous d’ici à une semaine pour la planification des activités retenues par la province.

A la question de tutelle des activités du Conseil Régional dans la province, des réflexions sont envisagées à cet effet.

Au nom du conseil régional, Irwaya Augustin Ouédraogo, a vivement remercié les participants pour leur assiduité et pour les résultats obtenus qui, selon lui, constituent la route du développement

Agence d’information du Burkina

JBD/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!