BURKINA-NAHOURI-RELIGION-FETE
Nahouri/Ramadan 2024 : La communauté musulmane prie pour un retour de la paix au Burkina Faso
Pô, (AIB)- Le 2e vice-imam de Pô, El hadj Hamadou Tiétiembou a officié la prière de l’Aïd El Fitr marquant la fin du jeûne, le 10 avril 2024 à Pô. Ils ont prié pour le retour de la paix au Burkina Faso, béni les autorités de la transition et les forces combattantes engagées pour la reconquête du terroir national.
La communauté musulmane du Nahouri à l’instar des autres localités du Burkina a célébré ce 10 avril 2024 à Pô, la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du jeûne.
Les autorités provinciales conduites par le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, les communautés catholique et protestante ont assisté à cette grande prière à la place Némaro de Pô, pour soutenir les musulmans du Nahouri.
Le Haut-Commissaire a invité les différentes communautés a conjugué leurs prières et les leurs actions pour un retour de la paix, la cohésion sociale au Burkina Faso et le vivre ensemble.
Le grand imam de Pô, El hadj Allassane Moimbou, a clôturé la prière en invitant les fidèles musulmans du Nahouri à fêter avec modération en ayant une pensée pour les personnes déplacées internes.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo