BURKINA-MOUHOUN-COULEURS-MONTEE
Mouhoun/Commune de Safané : Le lycée de Datomo accueille la montée des couleurs
Dédougou, le 03 mars (AIB)- Le lycée de Datomo, localité située à quarante kilomètres de Safané, a accueilli, ce lundi 03 mars 2025, la montée solennelle des couleurs nationales, instituée les premiers lundi du mois. La cérémonie a été présidée par le président de la délégation spéciale de Safané, Ali Traoré, en présence des corps constitués de la commune.
Ce premier lundi du mois de mars a été consacré dans la commune de Safané, à la cérémonie de montée des couleurs qui se déroule de façon tournante chaque mois dans les différentes structures éducatives de la commune de Safané.
Le Lycée de Datomo, a abrité la cérémonie ce lundi 03 mars 2025, qui constitue un événement symbolique et éducatif pour chaque citoyen.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune, Ali Traoré, a expliqué les valeurs de patriotisme, de l’engagement à bien servir le pays et l’utilisation responsable des réseaux sociaux.
Il a rappelé l’importance de l’amour et l’engagement envers notre pays tout en soulignant que chaque citoyen a un rôle crucial à jouer dans le développement national.
M. Traoré a encouragé les élèves à se consacrer pleinement à leurs études et à leur travail, pour contribuer positivement à la société et à la prospérité du Burkina Faso.
Le PDS a marqué une attention particulière sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec une insistance sur la nécessité d’une utilisation responsable.
Ali Traoré, a exhorté les élèves, en particulier les filles, à éviter les images d’exhibition et à faire preuve de responsabilité dans leur présence en ligne.
Le premier responsable de la commune de Safané, a également rappelé aux élèves l’importance des valeurs républicaines, du respect de soi et des autres, tout en soulignant la responsabilité de chaque individu dans la construction d’un avenir meilleur pour le pays.
Il a souhaité un bon mois de pénitence aux fidèles musulmans en ce début du jeûne musulman.
M. Traoré a traduit sa reconnaissance aux corps constitués de la commune qui se sont mobilisés pour marquer de leur présence cette cérémonie de portée patriotique qui renforce les valeurs de notre Nation.
Une autre structure d’éducation d’une autre localité de la commune de Safané abritera la prochaine cérémonie solennelle de montée des couleurs.
Agence d’information du Burkina
SB/hb/yo
