REGION EST-GNAGNA

Maracana BO.VA.C.S: FC CALCIO s’adjuge le 1e trophée

Bogandé, 7 sept 2024 (AIB) – L’équipe « FC CALCIO » a remporté samedi soir à Bogandé, dans la province de la Gnagna, la 1ère édition du tournoi maracana Vacances Culture et Sport à Bogandé (BO.VA.C.S), en battant en finale, FC Jeunes talents aux tirs au but par 1 but à 0, a-t-on constaté.

Le match de la finale a connu de belles sequences de jeu « une-deux » avec de légères dominations de part et d’autre. Le temps réglementaire n’a pas suffit pour départager les finalistes. Il a fallu recourir aux tirs aux buts pour dégager un vainqueur. A l’issu de cette épreuve fatidique, c’est le FC calcio qui s’est imposé par un score étriqué d’un but à zéro.

FC CALCIO sacré champion remporte donc le trophée, la somme de 42 000 F.CFA, un ballon et un jeu de maillot. Le vice-champion FC Jeunes talents, se console avec un ballon, un jeu de maillot et une enveloppe financière. Les équipes classées 3eme et 4eme ont également reçu des ballons et des sommes d’argent.

Les autres équipes participantes ont reçu chacune un ballon en guise d’encouragement. Aussi ceux qui se sont distingués au cours du tournoi ont été récompensés par des prix spéciaux.

Débuté le 6 août 2024, le tournoi a connu la participation de 12 équipes. 20 matchs ont été disputés et 22 buts marqués selon le président du comité d’organisation, Albert Dakissaga par ailleurs Directeur provincial des Sports et Loisirs de la Gnagna.

Pour Juliano Dinyeri du collectif des promoteurs du tournoi Maracana Vacances, Culture et sports à Bogandé, l’objectif est atteint.  » La vingtaine de matchs s’est joué dans une ambiance bon enfant sans aucun souci » a-t-il déclaré.

Le représentant de Sa Majesté Yempaabou Lankoandé chef du canton de Bogandé, patron de la première édition, D. Robert Lankoandé a salué l’esprit de solidarité et fraternité qui a régné tout au long de la compétition. Il a par ailleurs exhorté les populations de Bogandé à cultiver la paix et la cohésion sociale.

Des attestations de remerciement ont été décernées à certaines personnalités et bonnes volontés. Rendez-vous est donné pour la 2ème édition en 2025.

Agence d’Information du Burkina
Ardjima Yempabou TINDANO

Laisser un commentaire