Burkina/Yatenga: des femmes donnent plus d’une centaine de poches de leur sang

Ouahigouya, 9 sept. 2024 (AIB)- afin de contribuer au renforcement de l’offre de sang au Centre Hospitalier Universitaire Régional (CHUR) de Ouahigouya, L’union de 13 coopératives de femmes du Yatenga (Nerwaya) a organisé à la Maison des jeunes et de la culture de Ouahigouya, une opération de don de sang et a pu collecter plus d’une centaine de poches du précieux liquide, a constaté un journaliste de l’AIB.

L’Union des coopératives de femmes du Yatenga a organisé dans la cité de Naaba Kango une collecte de sang en faveur du Centre Régional de Transfusion Sanguine (CRTS) et du CHUR de Ouahigouya.

Pour Binta Sawadogo, Présidente de la coopérative Nerwaya, cette initiative citoyenne vise à sauver des vies, particulièrement en cette période où les maternités, les urgences, les services de pédiatrie, de santé de l’armée, des urgences, sont dans un grand besoin de sang.

« Ce renforcement de l’offre de poches de sang pourrait contribuer à sauver des vies et à renforcer la solidarité et l’entraide dans la communauté » a soutenu Madame Sawadogo qui a saisi l’occasion pour féliciter les membres de l’association « Bayir Néré » pionnière dans cette activité de collecte de sang et qui a fortement contribué à la réussite de l’activité.

Mariétou Dèrra responsable de la promotion du don de sang au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) et son équipe venue de Ouagadougou ont appuyer l’opération de cette collecte de sang.

« Je félicite et encourage cette action citoyenne des femmes qui sont mobilisées malgré la pluie matinale pour poser un acte utile qui sauve des vies. Merci aux femmes du Yatenga pour leur contribution à relever les défis du CNTS en cette période difficile » a indiqué Madame Dèrra.

Au terme de l’activité de la demie journée, plus de cent poches de sang ont été collectées pour les besoins de la cause.
Agence d’Information du Burkina
pn/as/ata

Laisser un commentaire