Mali : La Russie promet d’étendre sa coopération militaire aux autres pays touchés par le terrorisme
Ouagadougou, 7 fév.2023 (AIB)-Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a indiqué mardi à Bamako que son pays va étendre sa coopération militaire aux autres pays touchés par le terrorisme au Sahel.
« La lutte contre le terrorisme reste bien sûr d’actualité pour les autres pays de la région. Nous allons leur apporter notre soutien pour qu’ils puissent surmonter ces difficultés. Il s’agit de la Guinée, du Burkina Faso et le Tchad, et en général la région sahélo-sahélienne et même les pays riverains du Golfe de Guinée », a indiqué le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, s’exprimait à Bamako lors sa première visite dans ce pays, visite qualifié historique par les deux parties.
Pour M. Lavrov les projets d’avenir de son pays doivent être conformes aux volontés des présidents.
«Nous voyons la réaction des Etats occidentaux aux processus d’évolution de nos relations. Et nous constatons avec regret que c’est encore une fois une attitude négative des occidentaux au principe de la parité et du respect mutuel. Cela reflète les approches néocoloniales et la politique de deux poids deux mesures de la part des Etats occidentaux », a-t-il souligné.
Dans les pays sahéliens touchés par le terrorisme, de nombreux citoyens appellent souvent leurs dirigeants à accentuer la coopération militaire avec la Russie ?
Agence d’information du Burkina
DNK/ata
Voilà les gens dont nous avons besoin. Chapeau à lui