Lutte contre le terrorisme au Centre-Nord

Le gouverneur rappelle des mesures en vigueur

Dans un communiqué rendu public le 23 janvier 2023, le gouverneur de la région du Centre-Nord rappelle les populations de son ressort que les mesures restrictives de vente et d’achat de carburant ainsi que l’interdiction de circulation, de jour comme de nuit d’engins motorisés de cylindrée supérieur ou égale à 125 cm3 sont toujours en vigueur.

Le Colonel-Major Zoewendmanego Blaise Ouédraogo invite de ce fait, « les marketeurs et les gérants de stations-services au respect strict des mesures restrictives de vente et d’achat de carburant notamment dans les bouteilles, les bidons, les fûts, les barriques et autres récipients non homologués. »

Ce communiqué fait suite à une rencontre d’information sur le dispositif d’approvisionnement en carburant des zones dépourvues de station-service le 19 janvier 2023 des forces de défenses et de sécurités élargies aux les acteurs du circuit de distribution et de commercialisation du carburant, et à la ligue des consommateur du Burkina. Déjà, dans la cité des brochettes au coura coura, les engins interdit de circulation ne sont plus approvisionnés dans les stations-service.

Le 09 janvier 2023, dans un quartier périphérique de la ville, un motocycliste chargé d’une dizaine de bidons d’essence a été abattu par des hommes armés non identifiés. Un mort de trop dont le mobile et les auteurs font l’objet d’enquête judiciaire et qui suscite encore des supputations dans la ville.

AIB

Laisser un commentaire