Burkina-Rentrée-Administrative
Loroum/Rentrée administrative : Le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire encourage les acteurs
Ouahigouya, 15 sept. 2023 (AIB) – Le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire du Loroum, Souleymane Ouermi, a rendu vendredi 15 septembre 2023, jour de la rentrée administrative, une visite au personnel sur le site de regroupement des élèves déplacés internes du Lycée Naaba Tigré de Ouahigouya.
Le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire du Loroum, Souleymane Ouermi, y a traduit ses reconnaissances au personnel pour les résultats obtenus durant l’année scolaire précédente et les a encouragés à tenir le flambeau de l’éducation allumée malgré le contexte difficile.
M. Ouermi s’est enquis également des préoccupations de l’équipe en vue d’une amélioration des conditions de travail.
En rappel, les initiatives locales développées par les acteurs de l’éducation du Loroum ont permis d’assurer la continuité éducative à Titao et à Ouahigouya au profit des enfants de la province. Elles ont permis d’enregistrer un taux de succès de 41,27% au BEPC et 34,78% au baccalauréat.
Les bons résultats au BEPC à Titao (61,54%) ont valu la reconnaissance de l’État au coordonnateur de l’initiative développée au Lycée provincial du Loroum, Yacouba Niampa, au cours de la journée de l’excellence scolaire à Ouagadougou, le 31 août 2023.
S’exprimant lors du cadre de concertation communal de Titao le 07 septembre dernier, M. Ouermi, a réaffirmé la volonté des acteurs à tout mettre en œuvre pour que les élèves du Loroum puissent suivre les cours à Titao et ceux qui ne pourront pas retourner à Titao, puissent poursuivre leur cursus à Ouahigouya.
Agence d’information du Burkina
ASO/dnk