Burkina-Loroum Religion-Assomption

Loroum/ Religion : Les fidèles chrétiens célèbrent la fête de l’Assomption à Titao

Ouahigouya, (AIB)- Les fidèles chrétiens de la ville de Titao, dans la province du Loroum (Nord) ont célébré le mardi 15 août 2023, la fête de l’Assomption qui traduit la montée de la vierge Marie au ciel, à l’église Notre Dame de Toute Joie de ladite ville.

« Nous avons fui les exactions des groupes armés pour se retrouver à Titao. Ce n’est pas facile mais nous avons pu faire la prière », a déclaré Odette Simporé, une Personne déplacée interne (PDI) à Titao.

La PDI Simporé dit prier pour la Sainte vierge Marie et intercéder auprès du Tout Puissant pour un retour de la paix afin qu’elle puisse célébrer la prochaine fête de l’Assomption dans son village à Hitté.

Pour le chef de Titao, Naaba Wadga, c’est un plaisir pour lui, de voir que les fidèles chrétiens se sont retrouvés à Titao pour célébrer la montée de la vierge Marie au ciel.

« Nous souhaitons qu’elle se passe l’année prochaine dans la paix retrouvée », a-t-il exhorté.

La fête de l’Assomption a été ponctuée, entre autres, par des chants de louange et des prêches.

A cet effet, le catéchiste Robert Sawadogo a dirigé la messe, en présence des autorités coutumières, religieuses et militaires de la ville et de nombreux fidèles.

« C’est un grand jour pour nous. Je suis très content de la présence des autres communautés à nos côtés pour prier pour la paix. » a-t-il confié.

 

La ville de Titao traverse une situation sécuritaire et humanitaire difficile qui s’est aggravé depuis décembre 2021. Mais face à la situation, les communautés s’organisent et renforcent ainsi leur résilience.

ASO/no/ata

Laisser un commentaire