Burkina-Religion-Célébration -Assomption
Fête de l’Assomption : Des fidèles chrétiens prient dans la résilience à Ouahigouya
Ouahigouya, 15 août 2023(AIB)-La célébration de la fête de l’Assomption 2023 s’est déroulée le mardi 15 août 2023, dans l’enceinte de l’espace de prière « Bark Youmdé » au secteur 10 de Ouahigouya, où les fidèles chrétiens ont communié dans la résilience.
La grande mobilisation des fidèles chrétiens pour la célébration de la fête de l’Assomption n’a pas eu lieu cette année 2023, au sanctuaire Marial de Saye, à quelques encablures de la ville pour des contraintes sécuritaires.
Qu’à cela ne tienne, des milliers de filles et fils de l’église famille de Dieu de Ouahigouya après la procession avec la statue de la vierge Marie sous une fine pluie ont marqué leur fidélité à cette dernière, à l’occasion de sa montée au ciel.
L’abbé Simplice Kané, curé de la paroisse Notre Dame de la Délivrande de Ouahigouya a présidé la célébration qui a réuni l’ensemble des fidèles des deux paroisses de la ville et des autres paroisses fermées.
En union de prières, les fidèles ont pendant plus de trois heures d’horloge loué le seigneur et imploré la bienheureuse de la Vierge Marie pour le retour de la paix dans le territoire diocésain et au Burkina Faso.
Au nom de Mgr Justin Kientéga, Père Évêque du diocèse, l’abbé Simplice Kané, au cours de son homélie a exhorté les fidèles à rester fermes dans leur foi et être résilients avant de les souhaiter une bonne fête.
Il a enfin demandé à la vierge Marie d’inonder ses enfants des grâces de paix, de joie et de foi.
Agence d’Information du Burkina.
PN/no/JEN/ao/ata