Burkina-Loroum-Soutien-Population

Loroum : la délégation spéciale de Titao soutient des personnes vulnérables avec 400 kits ménagers 

 Ouahigouya, (AIB) – Des ménages vulnérables de la ville de Titao, dans la région du Nord ont bénéficié le dimanche 26 novembre 2023, de la délégation spéciale de 100 kits de gaz et 400 kits ménagers, dans le cadre de renforcement de la résilience des populations locales. Ce soutien intervient après les dotations en technologie pour les apprenants du centre d’éducation de base non formelle.

Disposer du bois de chauffe à Titao est un parcours du combattant, au regard du contexte sécuritaire difficile. Des femmes sont obligées de faire recours à l’herbe ou à la bouse de vache pour faire la cuisine.

C’est pour pallier ce manque de combustible qui impacte considérablement la vie des ménages que la délégation spéciale de Titao, en collaboration avec le projet 3 Frontières a remis le dimanche 26 novembre 2023, 400 kits ménagers et 100 kits de gaz de 6 kilogrammes à des ménages vulnérables de la ville.

La coordonnatrice communale des femmes, Aminata Zango, a bien accueilli cet acte de la délégation spéciale. « C’est un geste très utile. Il nous permettra de soulager les femmes en proie au problème de bois de chauffe », a-t-elle déclaré.

Et de sadresser aux nouveaux utilisateurs « J’invite ceux qui l’ont eu ces kits à les utiliser avec prudence, car le gaz a des avantages mais peut aussi causer des problèmes des incidents ».

Mme Zango a remercié la délégation spéciale pour son geste tout en précisant que les kits ménagers contribueront à améliorer le cadre de vie des ménages.

Le vice-président de la délégation spéciale, Oumarou Dialla a souligné que le geste sinscrit dans une dynamique globale de la délégation spéciale de renforcer la résilience des populations durement éprouvées par la crise sécuritaire.

« Cela fait quatre jours que nous poursuivons la dotation des populations en matériels de premières nécessités avec l’accompagnement de notre partenaire 3 Frontières », a soutenu M. Dialla.

« Nous lançons un appel aux autres partenaires qui peuvent nous accompagner à le faire pour soulager les souffrances des populations », a-t-il exhorté.

La ville de Titao traverse une situation sécuritaire difficile. La multiplication des initiatives locales et l’action des forces combattantes ont permis de renforcer la résilience des populations.

Agence dinformation du Burkina

ASO/no /ata

Laisser un commentaire