L’ONEA expose son savoir- faire à congrès international de l’Eau

Abidjan, (AIB)-En marge du 21 congrès international de l’eau et de l’assainissement, le directeur des programmes de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA), Dr Simeon Kenfack a visité le mardi 21 février 2023 à Abidjan, le stand d’exposition de l’Office nationale de l’eau et de l’assainissement (ONEA) du Burkina Faso.

A ce 21 congrès international de l’eau et de l’assainissement, le Burkina Faso a exposé son savoir –faire à travers son centre des métiers de l’eau (CEMEAU).

Ce 21 février 2023, le directeur des programmes de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA), Dr Simeon Kenfack a visité ce stand.  L’ONEA, selon lui, est une société qui mérite une reconnaissance en terme de leur contribution au développement des programmes de l’association africaine de l’eau et également de son appui qu’elle offre aux autres société pour mieux aider l’association à assurer leur mandat.

« Et le CEMEAU, qui renforce les compétences professionnelles des acteurs de l‘eau et de l’assainissement pour le développement durable, représente le pool du programme Africap au niveau de l’Afrique de l’ouest. » a souligné le directeur.

Il a indiqué que l’ONEA du Burkina Faso a été à l’origine de la création de l’association, aujourd’hui, elle peut compter sur l’ONEA pour sa postérité en termes de développement des centres des représentations régionales de l’association mais également en termes de mise en œuvre de l’académie africaine de l’eau et de l’assainissement qui est en création.

« Nous sommes content de voir que le top management de l’ONEA est ici présente avec une délégation de 20 personnes. Elle est résolument engagée à appuyer la vision de l’association. » a-t-il indiqué. Il a souhaité que le Burkina Faso à travers sa société, dirigeant leader, se positionne dans les différents groupes spécialisés en vue de bien marquer son emprunte de développement de l’eau en Afrique.

Agence d’information du Burkina

Fleur BIRBA (de reour d’Abidjan)

 

 

 

 

Laisser un commentaire