Burkina-AES-Elèves-Etudiants-Audience-Ministre

 

Les élèves et étudiants de l’Alliance des États du Sahel et de la Guinée s’engagent à accompagner la vision des trois chefs d’État

Ouagadougou, 26 fév. 2024 (AIB)- Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré a rencontré ce lundi 26 février 2024 à Ouagadougou, le bureau des élèves et étudiants de l’Alliance des États du Sahel et de la Guinée, venu apporter son soutien à la vision des trois chefs d’État.

« La voie a été déjà tracée par les chefs d’État ; il revient à nous les jeunes du système scolaire et supérieur de porter haut le flambeau de cette nouvelle vision commune de nos États, à travers le renforcement de nos systèmes d’enseignement, afin qu’on puisse relever les différents défis qui sont les nôtres », a indiqué le secrétaire général du bureau des élèves et étudiants de l’Alliance des États du Sahel et de la Guinée, Maouloune Hassan.

M. Hassan conduisait ce lundi 26 février 2024, une délégation des jeunes de l’espace de l’AES et de la Guinée qui est allé exprimer au chef de la diplomatie burkinabè, la volonté des élèves et étudiants de s’aligner derrière la vision éclairée des trois chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel.

A travers leur structure, les jeunes disent vouloir contribuer progressivement au renforcement des relations existantes, entre le Burkina Faso, la République du Mali et la République du Niger.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, tout comme la ministre déléguée chargée de la Coopération régionale madame Stella Eldine Kabré/Kaboré, a salué cette initiative des jeunes, qui permettra de révéler le vrai sahel et rompre ainsi avec la présentation faite à tort de cet espace comme étant un espace à problèmes.

« Vous êtes l’avenir de l’AES, et en cela vous devez faire comprendre au reste du monde que cet espace a des ressources composées d’abord de ces Hommes; vous devez assurer la relève et vous devez faire mieux et faire plus; travaillez dans un environnement inclusif, et partagez les bonnes expériences pour gagner en légitimité auprès des autres jeunes et des plus petits, tout en faisant passer la vision de l’AES » , a affirmé le chef de la diplomatie burkinabè en termes de conseils à la délégation des jeunes.

Il a rassuré la délégation de sa disponibilité et de celle de ses collaborateurs, à accompagner les initiatives qui seront développées par la structure des élèves et étudiants de l’AES.

Agence d’information du Burkina

WIS/CK

Source : DCRP/ MAECR-BE

Laisser un commentaire