Burkina-Antiterrorisme-Mobilisation-Diaspora

Les Burkinabè vivant en Turquie mobilisent plus de 6 millions pour l’effort de paix

Ouagadougou, le samedi 24 aout 2024 (AIB) – La communauté des Burkinabè vivant en Turquie a mobilisé 6 405 743 FCFA au profit du fonds de soutien patriotique, a appris l’AIB samedi auprès du ministère des Affaires étrangères«Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a présidé le vendredi 23 aout, une cérémonie de remise de chèque de six millions quatre cent cinq mille sept cent quarante-trois (6 405 743 francs CFA) de la part de la communauté des Burkinabè vivant en Türkiye au titre du Fonds de soutien patriotique, a rapporté le service de communication du chef de la diplomatie burkinabè.

«Ce geste entre dans le cadre de l’appel du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Ce soutien a été initié au début de l’année 2024 et symbolise notre attachement à la mère patrie, mais aussi notre désir de contribuer aux efforts pour un avenir plus prometteur.

Chacun de nous ressent une responsabilité profonde envers notre patrie et ses aspirations à recouvrer sa souveraineté totale », a lancé le porte-parole de la délégation Monsieur Mohammed Dabo», cité de même source.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean Marie Karamoko Traoré, a loué ce geste combien important dans le cadre de la mobilisation des ressources pour relever les défis de notre pays.

«C’est un réel plaisir de recevoir ce geste. En faisant ce don, vous démontrez que l’appel du chef de l’Etat a été entendu aux quatre coins de la Türkiye et qu’il a été compris. Au nom de l’ensemble du gouvernement, du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, je réitère notre gratitude vis-à-vis de la communauté des Burkinabè vivant en Turquie».

De l’avis du chef de la diplomatie burkinabè, les différentes contributions qui viennent de part et d’autre de nos frères et sœurs, auront permis au gouvernement de mobiliser les moyens pour les forces combattantes, et des ressources pour financer les politiques publiques de notre pays.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire