Burkina-Région-Citoyenneté-Montée-Drapeau
Léraba : Le district sanitaire de Sindou accueille l’ «acte 9» de la montée solennelle du drapeau national
Sindou, 3 fév. 2023 (AIB)- Le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a présidé hier jeudi l’acte 9 de la cérémonie de montée du drapeau dans le district sanitaire de Sindou.
Lancée dans la province depuis le 09 juin 2022, la cérémonie tournante de montée solennelle des couleurs nationales dans les services, structures publics et parapublics vise à consolider l’esprit de civisme et de patriotisme des populations.
Neuvième du genre, la cérémonie s’est tenue le jeudi 02 février 2023 dans le district sanitaire de Sindou.
Il faut signaler que cet acte 9 de la montée des couleurs consacre l’inauguration de ce mât où flottera désormais le drapeau national sur cet édifice public tous les jours.
Tout en exhortant les autres structures en attente d’organiser l’événement, de venir s’inspirer de l’expérience du district, le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a traduit sa gratitude et ses encouragements à nos FDS qui sont chaque jour au front pour nous sauver de l’emprise terroriste.
«A chacune et à chacun de faire une introspection sur notre rôle dans la lutte contre l’hydre terroriste dans notre nation», a-t-il invité.
Le Médecin chef de district sanitaire de Sindou, docteur Wiokazi Kadeba a loué à sa juste valeur cette occasion de cérémonie de montée tournante des couleurs dans les services.
Avant de passer au transfert du flambeau, le haut-commissaire a une fois de plus lancé son cri de cœur à l’endroit de tous, pour que ce tandem FDS-Population puisse demeurer afin d’aider ces forces de défense à les aider pour la restauration de la paix et de la sécurité dans la province, la région, et dans le pays tout entier.
A la suite, le flambeau a été remis au directeur provincial du contrôle des marchés publics et des engagements financiers, Abdoulaye Sawadogo.
Rendez-vous est donc pris pour le jeudi 02 mars prochain pour l’étape 10 de la cérémonie.
Agence d’information du Burkina
MK/ kr/ata