Burkina-Léraba-Education- Rentrée

Léraba : La rentrée scolaire 2023-2024 officiellement lancée dans la commune de Douna

Sindou, (AIB)-Le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo a officiellement donné le lundi 2 septembre 2023, le ton de départ pour la rentrée pédagogique 2023-2024 à Douna, une commune rurale située à 7 km de la commune urbaine de Sindou.

Cest à partir 8 h 25 mn que le cortège des autorités provinciales a débarqué dans la cour de l’école primaire publique de Golona, un village dans le département de Douna, une commune rurale située à 7 km de la commune urbaine de Sindou.

Après un entonnement de l’hymne nationale en choeur, le premier responsable de la province, Mahamadi Congo a officiellement donné le top de départ des activités pédagogiques 2023-2024.

Le haut-commissaire, le directeur provincial de l’enseignement préscolaire, primaire et non formel, Sourou Sanon et celui en charge du post primaire et secondaire, Mamadou Koné, le chef de village de Golona, le PDS de la mairie de Sindou et son collègue de Douna ont encouragé le personnel enseignant et les élèves.

M. Congo dit être venu constater l’effectivité de la reprise de la rentrée pédagogique, après celle administrative effectuée le vendredi 15 septembre 2023.

Le haut-commissaire a exhorté les enseignants a gardé l’espoir et d’oeuvrer pour l’atteinte des objectifs fixés, malgré la situation difficile que traverse la province de la Léraba.

Il faut noter que la province de la Léraba est composée de 8 Circonscriptions déducation de base (CEB) avec 182 écoles ouvertes au primaire et 52 établissements au secondaire.

Agence dinformation du Burkina

MK/no/ata

.

 

 

Laisser un commentaire