BURKINA-LERABA-POLICE-INFRASTRUCTURE-BENEDICTIONS
Léraba : La commune de Dakoro inaugure son nouveau commissariat de police
Sindou, 24 mai 2025 (AIB)- La population de Dakoro, commune rurale de la province de la Léraba, a organisé, le samedi 24 mai 2025, la cérémonie de bénédiction du nouveau commissariat de police qu’elle vient de recevoir. Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Yacouba Sawadogo, accompagné de son prédécesseur, le Haut-commissaire de la province de Kourwéogo, Mahamadi Congo.
Les autorités communales de la province ont marqué leur présence pour faire honneur, le samedi 24 mai 2025, à la cérémonie de bénédiction du nouveau commissariat de police accueillit avec une immense joie par la population de Dakoro, commune rurale située à 30 km au Sud de Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba.
« Ce nouveau commissariat de police est perçu comme un rêve qui vient de voir le jour. Cela fait plus de 50 ans que nous voudrions avoir un commissariat de police. Aujourd’hui c’est chose faite de mon vivant», selon le chef de Dakoro, Yaya Ouattara.
Les leaders coutumiers, les chefs de terre accompagnés de chef du village, ont procédé à une libation et l’immolation d’un coq pour implorer les mânes des ancêtres à l’acceptation du bien-être de la police sur la terre de Dakoro.
A tour de rôle, les leaders religieux de chaque communauté ont chacun réitéré leurs bénédictions pour la bonne marche des activités que mèneront les policiers dans l’exercice de leur fonction dans cette commune.
Yaya Ouattara a appelé la population de son ressort à la bonne collaboration avec les agents qui viendront y travailler.
Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Yacouba Sawadogo, a invité la population de Dakoro à faire bloc derrière leur chef qui œuvre en leader pour le développement de cette partie de la province.
Il est bien de signaler que c’est grâce à la mairie de ladite commune que la construction des infrastructures de ce commissariat de police a vu le jour de 2019 à 2020.
Bâti sur une superficie d’1 ha et demie, il comprend entre autres, une clôture principale, un forage, des toilettes externes et un bâtiment principal.
En plus de cela, la commune a pu l’équiper de 03 motos, un ordinateur, une imprimante et quelques mobiliers du bureau.
« Il est prévu la construction de la résidence du commissaire », a dit le président de la délégation spéciale communale, Daniel Sébégo.
L’un des moments forts a été l’initiation solennelle du Haut-commissaire de la province de Kourwéogo, Mahamadi Congo, par le chef du village de Dakoro, en tant que prince et son conseiller.
Pour lui, le Haut-commissaire mérite plus que ça du fait de l’engagement qu’il a fait preuve pour le développement de la Léraba en général et de Dakoro en particulier.
Agence d’information du Burkina
MK/hb/yo
