BURKINA-LERABA-BOSQUET-REBOISEMENT-JOURNEE-ARBRE
Léraba/Journée de l’arbre : 2 000 espèces de plantes médicinales prévues pour un bosquet
Sindou, 22 mai 2025 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Yacouba Sawadogo, a présidé, le jeudi 22 mai 2025, la rencontre préparatoire de la journée de l’arbre prévue pour le 21 juin prochain. 2 000 espèces de plantes médicinales seront mises en terre pour un bosquet au profit de la population.
Afin de répondre à l’initiative annoncée par le chef de l’Etat en fin 2024 « Une province, un bosquet à plantes médicinales », la direction provinciale en charge des Eaux et forêts de la Léraba, a organisé une rencontre préparatoire le jeudi 22 mai 2025.
Sur 5 ha de superficie prévus à Bougoula, département de Kankalaba, situé à 30 km de Sindou, 2 000 plantes médicinales sont annoncées pour le reboisement du site.
Cette activité contribue au reverdissement de l’environnement tout en promouvant la médecine traditionnelle par la création d’un bosquet à plantes médicinales dans la province de la Léraba.
Elle renforce ainsi la biodiversité et l’accès aux ressources médicinales pour les communautés locales.
Pour le directeur provincial en charge des Eaux et forêts de la Léraba, Arouna Sandwidi, cette activité prévue le 21 juin 2025, sera le lancement des activités de reboisement dans la province en cette année.
Il a indiqué qu’aucun financement n’a été reçu dans le cadre de la mise en œuvre de cette activité.
Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Yacouba Sawadogo, a remercié les membres du comité d’organisation par rapport à leur engagement à relever ce défi.
Agence d’information du Burkina
MK/hb/yo
