POLITIQUE: FRANCE-PARLEMENT-ÉLECTIONS-TOURDEFRANCE
Le Tour de France a compliqué le vote dans des communes françaises
PARIS, 7 juillet. /TASS/. Le Tour de France a créé des difficultés supplémentaires pour le vote au second tour des élections anticipées à l’Assemblée nationale française dans un certain nombre de communes. C’est ce qu’a fait savoir la chaîne BFMTV.
Selon la source, c’est pour cette raison que la préfecture de l’Aube « a accordé des dérogations à plusieurs communes afin de leur permettre d’aménager les horaires des bureaux de vote ».
La grande course cycliste a été un nouvel obstacle sportif pour les organisateurs des élections. Leur travail était déjà compliqué par la nécessité de synchroniser le vote avec les préparatifs des Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.
Les résultats du premier tour seront annoncés après la fermeture des derniers bureaux de vote à 20h00 (UTC+2). Le code électoral français interdit la publication de sondages de sortie des urnes ou de toute autre prévision avant la fin du scrutin. La violation de cette interdiction est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 75.000 euros.
Avec TASS