sdr

Le président Roch Marc Christian Kaboré prend un bain de foule à Zorgho

Zorgho, (AIB)-Ce 10 août 2019, en route pour Tenkodogo, capitale de la région du Centre-est pour la célébration de la journée nationale de l’arbre, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a marqué une halte à Zorgho (110km à l’Est de Ouagadougou) pour un salut fraternel à la population de cette localité.

Autorités administratives, politiques, coutumières, hommes, femmes, jeunes et enfants! Ils étaient des milliers à se masser aux abords de la RN4, dans les environs du siège du MPP de Zorgho pour réserver un accueil chaleureux à l’occupant du palais de Kosyam.

« Prési! », « Prési! », « Prési », « Roch 2020, un coup K.O », c’est sous ces slogans répétés en chœur, mêlés aux cris stridents des femmes et aux bruits des tam-tams des troupes maransé et warba que le président du Faso, a été accueilli dès son arrivée à Zorgho aux environs de 8h40mn.

Par cette expression, les supporteurs du jour entendent affirmer leur soutien au président et l’encourager à briguer un second mandat en 2020.

En rappel, le président est originaire du Ganzourgou et à chacune de ses traversées, le même accueil lui est réservé dans les localités comme Kougri, Mogtédo et Zorgho.
Agence d’information du Burkina
Moïse SAMANDOULGOU

Laisser un commentaire