Burkina-Ganzourgou- Installation

Le nouveau directeur provincial des infrastructures Ousmane Badolo installé. 

Zorgho, (AIB) Le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Mme Aminata Sorgho/ Gouba a officiellement installé le mardi 24 octobre 2023 à Zorgho, le nouveau directeur provincial des infrastructures et du désenclavement du Ganzourgou, Ousmane Badolo dans ses fonctions. La cérémonie a connu une forte mobilisation de corps constitués, des collaborateurs, et des amis de l’entrant et du sortant.

L’ingénieur en génie civil, Ousmane Badolo est désormais le Directeur provincial des infrastructures et du désenclavement (DPID) de la province du Ganzourgou.

Il a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le 24 octobre 2023 à Zorgho, chef-lieu de la province du Ganzourgou, par la première responsable administrative de la province, Mme Aminata Sorgho/ Gouba.

M. Badolo remplace à ce poste Alidou Zoungrana qui y a passé plus de 4 années. Au cours de la cérémonie, le représentant du personnel de la direction provinciale des infrastructures, Moumini Sinaré a salué l’excellence des rapports que le sortant M. Zoungrana a entretenus avec tout le personnel.

Il a salué sa rigueur dans le travail et quelques acquis engrangés durant son séjour dans la province.

On retient entre autres, la réalisation de plus 265 km de pistes rurales, l’entretien de près de 280 km de routes existantes, le bitumage de plus de 40 km de voirie, la réalisation de plusieurs ouvrages de franchissement, des salles de classes, des forages et des maisons de jeunes et de femmes.

Au nouveau, il lui a souhaité la bienvenue et a traduit l’engagement de tous les agents à l’accompagner dans sa mission.

Le directeur sortant, Alidou Zoungrana a remercié les autorités régionales, provinciales et l’ensemble des corps constitués pour l’accompagnement dont il a bénéficié durant son séjour dans la province.

Il a félicité son successeur pour sa nomination et a demandé aux autorités et à ses collaborateurs de service de lui réserver le même accompagnement.

Le nouveau directeur, Ousmane Badolo a témoigné sa gratitude aux plus hautes autorités du pays et particulièrement au ministre des infrastructures et du désenclavement pour sa nomination à ce poste de responsabilité.

Pour lui, dans un contexte d’insécurité, la route doit jouer un rôle stratégique pour permettre aux forces combattantes d’être plus efficaces. « La sortie de cette guerre passe nécessairement par l’entretien du réseau routier afin d’éviter des zones favorables à des poses d’objets explosifs » a-t-il insisté.

Mesurant ainsi la lourdeur de la tâche qui l’attend, il a demandé l’accompagnement de la direction régionale des infrastructures, de toutes les forces vives de la province et de ses collaborateurs directs pour réussir sa mission.

Il a félicité le sortant pour le travail abattu et a pris l’engagement de préserver ses acquis à défaut de les améliorer.

Quant au directeur régional en charge des infrastructures du plateau central, Sombasséré Sawadogo, il a, tout comme la haut-commissaire, salué le dynamisme et le dévouement du sortant et invité le nouveau à l’humilité, à l’écoute et au travail d’équipe avec ses collaborateurs.

Mme Sorgho a traduit sa disponibilité et celle de tous les corps constitués à l’accompagner.

En rappel, l’ingénieur en génie civil, Ousmane Badolo a été nommé en Conseil des ministres du vendredi 20 septembre 2023 comme nouveau directeur provincial des infrastructures et du désenclavement du Ganzourgou.

 

Agence d’information du Burkina

MS/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!