Le Niger invite ses opérateurs économiques à poursuivre avec les ports et corridors qui desservent le pays malgré les sanctions de la CEDEAO

Ouagadougou, 28 déc. 2023 (AIB) – La Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN) a invité les opérateurs économiques du Niger à toujours recourir aux ports et corridors qui leur ont ouvert les bras quand la CEDEAO et l’UEMOA ont imposé des sanctions d’étouffement au pays, ce jeudi, selon l’agence nigérienne de presse.

Cette demande de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger intervient 24h après un communiqué des autorités portuaires du Bénin annonçant la levée de la mesure relative à la suspension au port de Cotonou des importations de marchandises à destination du Niger.

La Chambre de commerce du Niger a aussi rappelé à ses opérateurs économiques que « les sanctions illégales, injustes et iniques de la CEDEAO demeurent » et que les frontières de certains pays sont restées fermées aux transactions commerciales avec le Niger.

Depuis le 26 juillet 2023, la CEDEAO et l’UEMOA ont imposé au Niger des sanctions sévères à la suite de l’avènement du général Abdourahamane Tiani au pouvoir.

Agence d’Information du Burkina Avec l’ANP

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!