Forte mobilisation de la population de Dédougou à la manifestation.

Le Mouhoun apporte son  »indéfectible soutien » au capitaine Ibrahim Traoré

 Dédougou, 13 mai 2023(AIB)Les Forces vives de la province du Mouhoun sont sorties nombreuses ce samedi 13 mai 2023 pour apporter leur soutien aux autorités de la Transition et aux Forces de défenses et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux volontaires de la défense de la patrie (VDP). Au cours de la forte mobilisation qui a drainé du monde à la « Place Melon Gare » de Dédougou, les manifestants ont, dans un élan de solidarité mobilisé séance tenante, la somme de neuf cent trente mille deux cents 930 200FCFA qu’ils ont remis au représentant du commandant de la 5ème région militaire comme soutien aux FDS et VDP.

C’est par l’exécution de l’hymne national en cœur que les manifestant, drapeaux du Burkina Faso, de la Russie et de la République sœur du Mali en mains, ont commencé le meeting pour montrer leur engagement commun à apporter leur soutien indéfectible au Capitaine Ibrahim Traoré, au gouvernement de la Transition, aux FDS et VDP pour leur lutte contre l’hydre terroriste au Burkina Faso. Bien avant le meeting qui a mobilisé du monde, la jeunesse fait une marche dans certaines artères de la ville avec les différents drapeaux en main tout en scandant des slogans de soutien au « Chef de guerre, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition », aux autorités de la Transition et aux FDS et VDP.

De l’avis de M. Fatin Tébo, Coordonnateur de la manifestation, la mobilisation des filles et fils de la Boucle du Mouhoun montre à souhait leur volonté de faire corps avec l’ensemble des Forces combattantes pour bouter hors des frontières du Burkina, les Forces du mal qui nous endeuillent depuis bientôt une décennie.

Chacune et chacun ont a apporté sa contribution à l’effort de paix  en toute liberté/

«Notre mobilisation témoigne de notre engagement sans faille et avec détermination à manifester notre soutien indéfectible au Capitaine Ibrahim Traoré et à toute la transition dans leur lutte implacable contre l’hydre terroriste. Nous, Forces vives de la Boucle du Mouhoun, avons décidé d’accomplir notre mission, celle qui est d’accompagner sans conditions et à l’union derrière le Commandant en chef, Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré et ses troupes dans leur engagement à faire de notre cher pays un havre de paix pour toutes les populations» a-t-il lancé.

Aussi, le coordonnateur de la manifestation a traduit la reconnaissance de la population de la Boucle du Mouhoun au Président de la Transition pour les multiples actions engagées dans la région et qui donnent espoir à tout un chacun.

De même, il a rassuré du soutien de la population aux Forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire national.

Les Forces vives toutes catégories ont marqué leur présence à la manifestation.

 

«A vous forces combattantes, soyez rassurés et convaincus de notre soutien et notre engagement à vous accompagner inlassablement sur le chemin de la reconquête de l’entièreté de notre territoire et la quiétude de nos populations. Vous qui êtes engagés jour et nuit au péril de votre vie, votre sacrifice ne sera pas vain» a-t-il dit.

Tous les intervenants du jour à savoir les représentants des  anciens, des jeunes, des femmes, des personnes déplacées internes, chacun a montré son engagement à soutenir les autorités de la Transition sur les différents chantiers de lutte contre le terrorisme, pour la reconquête du territoire et le retour des déplacés internes dans leurs localités.

Fatin Tébo, Coordonnateur de la manifestation.

 

Aussi, une invite a été faite à la jeunesse à s’unir davantage afin de ne pas céder à la corruption et mettre l’accent sur la veille citoyenne afin de signaler tout cas suspect, de faire bon usage des réseaux sociaux pour éviter les informations de déstabilisation du pays.

Au cours du meeting, une contribution volontaire a été ouverte pour soutenir les FDS et les VDP. Le bilan à mi-parcours a permis de mobiliser la somme de neuf cent trente mille deux cents (930 200) francs qui ont été remis au représentant du commandant de la 5ème région militaire comme soutien à l’effort de paix.

Agence d’information du Burkina

Stanislas BADO

Légende des photos

 

 

 

Fatin Tébo, Coordonnateur de la manifestation

 

Laisser un commentaire